Quels sont les avantages et les inconvénients de copier des pronostics ?

Si vous copiez des pronostics de certains parieurs Français ou Anglo-Saxons, il y a des avantages indéniables pour obtenir des compléments ou « super compléments de revenus » en fonction de votre capital. Même s’il y a de très nombreux avantages, il y a certes aussi quelques inconvénients. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de copier les pronostics de certains parieurs Français ou Anglo-Saxons.

Gagner du temps

S’il y a bien une chose qui est magique en copiant des pronostics et c’est pourquoi j’en suis devenu un véritable adepte, c’est un gagne temps considérable. Si vous avez l’intelligence de suivre des parieurs qui correspondent exactement à votre emploi du temps ou qui s’en rapproche, cela va vous prendre seulement quelques minutes par jours. Personnellement, je tends à moins de 2 heures par semaines et je souhaite atteindre moins d’une heure de travail par semaine en 2014.

Obtenir un complément de revenu ou « super complément de revenu » en fonction de votre capital !

Si vous suivez des parieurs qui ont un yield de plus de 10 %, vous allez obtenir un complément de revenus par rapport à votre capital. Il est vital d’être très exigeant et de suivre que des parieurs qui ont au moins 10 % de yield. Si ce n’est pas le cas, la marge entre être gagnant et être perdant et beaucoup trop faible. Il vous faut des garanties et ne pas perdre de temps avec les parieurs qui ne sont pas des parieurs d’élites. Avoir au moins un historique de 300 pronostics et aussi très important pour voir la réaction du parieur en fonction des montagnes russes de paris gagnants ou de paris perdants.

Bref, si vous connaissez les bonnes adresses et si vous choisissez les bons parieurs, vous êtes sûr de gagner de l’argent (sans rien faire) et même en ne connaissant pas le sport sur le quel vous pariez. Des revenus passifs s’offrent à vous avec un effort minimal. Il faut être patient et faire un bilan tous les 6 mois ou une fois par an.

Pouvoir parier sur des sports que l’on ne connait pas (baseball, basket, rugby…)

Vous êtes peut-être un parieur passionné sur le football, le rugby, le tennis…mais vous ne connaissez absolument pas le baseball, le basket…Bref, vos connaissances sportives sont faibles dans certains sports et c’est normal, c’est impossible de tout savoir sur tous les sports possibles et inimaginables. Toutefois, ce n’est pas grave, il y a des parieurs experts dans tous les sports possibles et inimaginables. Evidemment, il n’y a pas des milliers de parieurs sérieux mais seulement 4, 5 ou 6 suffisent largement pour encaisser de l’argent chaque mois.

Par exemple, je suis des parieurs sur le baseball, le basket…Dans ma vie, j’ai vu à San Francisco aux Etats-Unis un seul match des Giants (l’équipe de baseball de San Francisco). Je ne connais même pas les règles du Baseball. Et pourtant, cela ne m’empêche pas de gagner de l’argent dans ce sport. Ce n’est pas énorme, hein ? Du fric qui tombe alors que je ne connais même pas les règles de ce sport. Mieux, c’est un sport que je trouve tellement ennuyeux que je ne compte même pas une seule seconde connaitre les règles un jour dans ma vie. Je trouve encore plus FUN de gagner de l’argent sur un sport ou on ne connait pas les règles.

Diversifier votre capital

Pour diversifier au mieux votre portefeuille et surtout si vous avez un « gros » capital, il est important de diversifier votre capital. Il y a 3 façons de parier (faire vos propres pronostics, faire un suivi de tispters, des trades sur Betfair) et je rajouterai même en bonus les paris semi-long terme ou long terme.

Sur les 4 possibilités que j’ai évoquées ci-dessus, vous pouvez en réaliser 3. Depuis l’arrivée de l’ARJEL en juin 2010, il n’est plus possible pour les résidents Français de parier sur les bookmakers.com ou Betfair. De ce fait, je ne vais pas vous recommander de faire des trades sur Betfair, c’est-à-dire anticiper des chutes de cotes ou réaliser des paris semi-long terme sur des tournois du Grand Chelem au Tennis ou dans d’autres compétitions.

Cependant, vous pouvez sans aucun problème faire vos propres pronostics dans le sport que vous maitrisez le plus et qui vous passionne le plus. Il est vital de se spécialiser dans un sport et de réunir ses forces afin de ne pas vous dispercer.

argent-paris-sportifs

Générer des revenus passifs © epSos.de

Inconvénients

Etre sur les marchés de masses et NON sur les marchés de niches !

Si votre point fort lorsque vous réalisez des paris sportifs, c’est de parier dans les marchés de niches, cela va être un problème majeur pour vous en copiant des pronostics. Pourquoi ?

Sur les petits marchés comme la ProD2 au Rugby, comme la Pro B au basket, comme le foot féminin au football, dès que plusieurs milliers d’euros sont misées, la cote ou l’handicap du pari vont exploser. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas sur vos mails 24h/24 er 7j/7, votre bilan sera faussé et vous aurez des cotes trop faibles pour pouvoir parier si vous voyez le pronostic plusieurs heures après la publication du parieur que vous suivez. Il ne sert à rien de suivre un parieur ou vous avez constamment des cotes inférieures de 0.10 ou plus en moyenne car sur le long terme, vous allez parier pour être tout juste bénéficiaire.

En revanche, sur les marchés de masse comme les tournois du Grand Chelem au Tennis ou encore, la NBA au basket ou les championnats de football étrangers comme la Ligue 1, la Seria A, les cotes ne vont pas chuter ou alors très peu.

Sur les marchés de masse, il est plus dur de trouver des parieurs qui ont des yield supérieurs à 15 %. Toutefois, il faut mieux un yield de 10-15 % sur les marchés de masse et pouvoir suivre les pronostics du parieur plutôt que de suivre un parieur sur les marchés de niche ou son yield est de 20 % mais ou l’handicap et les cotes explosent. Si vous avez le malheur qu’un pronostic soit gagnant pour le tipster et qu’il soit perdant pour vous, malheureusement, cela va fausser complètement un bilan. C’est pourquoi n’oubliez pas d’observer un parieur pendant 30 jours sans copier ses pronostics afin de savoir ce qui est le plus intéressant pour vous.

Surveiller fréquemment vos mails

Lorsque vous suivez un parieur, il est vital que vous puisez être capable de suivre les pronostics du tipster. Si l’envoie des pronostics n’est pas à une heure fixe quotidienne ou si ce n’est pas un jour précis, il est difficile de suivre. Bref, votre but n’est certainement pas d’être scotché à vos emails chaque heure. Il faut surveiller souvent ces emails. Si vous n’êtes pas fan de regarder vos mails, cela peut-être un problème pour vous.

Ne pas être dans la tête de la personne que vous suivez

Vous n’êtes pas dans la tête du parieur. En quelque sorte, vous n’avez pas votre destin entre vos mains. Si le parieur en question a subitement des problèmes personnels, vous ne le saurez pas. Cela se ressentira peut-être sur ses pronostics. C’est un des principaux inconvénients si vous copiez les paris de certains parieurs, c’est de ne pas être dans la tête du parieur. Quoi qu’il en soit, si vous suivez des parieurs qui ont un historique assez élevé et un yield de plus de 10 %, au pire des cas, vous n’allez ni gagner d’argent mais ni en perdre. C’est pourquoi il est important de toujours prendre des parieurs qui ont un yield élevé et d’observer ce même parieur pendant 30 jours pour avoir un aperçu d’un comportement.

Payer un abonnement (avoir des coûts)

Si vous avez un petit capital, c’est certainement le problème le plus important pour vous si vous copiez les pronostics de certains parieurs qui ont un yield de plus de 10 %. Et oui, il est très dur d’avoir des excellents parieurs gratuitement. Evidemment, il y a des parieurs qui sont des escrocs…en vendant des abonnements à des prix sur-réaliste. Dans ma vidéo, jusqu’à quel prix doit-on payer pour pouvoir copier les pronostics de certains parieurs, j’explique selon moi, quelle est la limite entre un parieur honnête ou non. Dans le fond, un parieur qui est bon n’a pas besoin de faire des prix exorbitants car il travaille sur les prochaines années.

Généralement, si vous avez un capital inférieur à 1000 euros, cela ne sert à rien de payer un abonnement de 20 ou 30 euros par mois car après la déduction du prix de l’abonnement, la rentabilité risque d’être faible ou voire proche de 0.

Et vous ?

Si vous suivez des pronostics de certains parieurs, quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de copier des pronostics ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires juste en dessous.

16 réponses
  1. slaviamozyr
    slaviamozyr dit :

    Si je suivais des tipsters, je tracerai une infographie exhaustive de leurs résultats, ce qui prendrait du temps. Voilà pourquoi je me demande Maxence si réduire votre travail de 2h à 1h pour 2014 serait payant. C’est comme un repas, si vous le préparez “par dessus la jambe” en oubliant ceci ou cela, ça craindra !
    On voit sur ce site que vous avez un sens aigü du temps qui passe, qu’il n’y a pas de 2ème chance, mais la qualité ne doit pas être sacrifiée, finalement une heure “d’économisée” ne représente que le 1/168ème d’une semaine, mais peut ternir les résultats. On ne peut pas rétrécir à l’extrême le temps consacré.

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Hello,

      Puisque j’ai envie d’être un parieur encore plus malin en 2014 ou 2015, je vais sûrement délégué la gestion dès janvier du suivi
      des tipsters par 1 ou 2 personne de confiance. Comme cela, je n’aurai plus 2 heures de travail par semaine mais 2 heures par mois
      pour le bilan. Sympa, tu ne trouves pas ?
      🙂

      PS : Ne te pose pas 100 000 questions dans ta vie, le temps s’écoule et tu te rapproches de plus en plus de la mort donc je serai toi, j’arrêterai de tergiverser et j’agirai MAINTENANT ! 😉

      Répondre
      • slaviamozyr
        slaviamozyr dit :

        Ben pour le bilan, j’ai plus été voir, j’en étais restée à vos soucis d’Octobre 2012. Quand j’ai voulu voir de récents bilans, en cliquant à partir de Novembre 2012 on ne voit plus rien jusqu’à Août 2013.
        En Octobre 2012 vous tradiez encore, mais logiquement vous avez dû laisser tomber tout ça si les tipsters suffisent, sinon c’est chronophage et stressant et vous rapproche vous aussi de la mort, ne vous lavez plus, ou alors juste le dimanche, vous gagnerez du temps !!!
        Finalement comme en 2012 il n’y a eu que 18 paris de placés, le jeu ne doit pas être un PLAISIR, vous n’aimez pas “faire le papier” peser le pour et le contre, moi j’adore ça et pour l’instant je ne peux m’abaisser au niveau du singe, lol

        Répondre
  2. Maot
    Maot dit :

    Le problème c’est que si tu es limité aux bokmakers ARJEL, tu ne peux pas suivre de tipsters étrangers. Tu n’auras jamais les mêmes cotes et certains paris ne sont pas proposés par les books ARJEL ou alors l’offre est très limitée. Par exemple, au tennis en France le pari avec handicap sur le nombre de jeux n’est jamais proposé, il y a sauf cas exceptionnel qu’une seule offre sur l’over under nombre de jeux alors que plusieurs sont proposés hors ARJEL…
    Ceci comdamne les joueurs ARJEL à trouver uniquement des tipsters français sous peine de ne pas pouvoir avoir les résultats désirés.
    Et des tipsters français, présentant leur bilan, avec un historique d’au moins 300 pronos, avec un yield de plus de 10%, qui donnent ça gratuitement ou pas cher ça court pas les rues!
    Une fois de plus…merci l’ARJEL…

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Hello Maot,

      Je trouve dommage que tout le Monde casse du sucre sur l’ARJEL et joue sur ces mêmes bookmakers.
      Il y a un moment, il faut savoir dire STOP. Vous n’êtes pas content de l’ARJEL comme moi ?
      Pourquoi vous ne jouez pas sur Pinnacle, Betfair…

      C’est qui le PATRON ou le KING ? L’arjel ou toi ? J’espère que c’est toi, rassure-moi ? 😉
      L’ARJEL rigole chaque semaine. Tout le monde casse du sucre sur eux mais tout le monde joue chez eux.

      Moi, je serai le premier a leur casser du sucre mais tu ne me verras jamais jouer sur tous les bookmakers
      ARJEL….

      Laisser guider sa vie par une loi…est triste.
      C’est QUI le PATRON ? L’arjel ou toi ?
      J’ai l’impression que c’est l’ARJEL le GROS PATRON du WEB Français
      dans les paris sportifs. Bravo à eux d’être les patrons.

      PS : Je ne connais pas un joueur semi-pro ou pro qui joue sur l’ARJEL. Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie, être amateur ou Pro.

      Fin de ma parenthèse.
      Je ne veux pas te déclencher un “clash” ou quoique ce soit car tu fais parti des rares parieurs à avoir un blog et à alimenter (bravo à toi d’ailleurs) mais tu dois prendre conscience que c’est TOI le PATRON et NON l’ARJEL ! 🙂

      Répondre
      • Maot
        Maot dit :

        Salut,

        je n’ai jamais prétendu être ni vouloir devenir un parieur semi-pro ou pro. Les paris sont pour moi un plaisir avant tout. Je n’ai aucunement l’intention de m’expatrier, d’imposer ça à ma famille, de quitter mes proches, ma vie, mon bel appart sur la plage pour les paris sportifs. Quand t’as 20-25 ans, que t’es célibataire et quand rien te retiens ok! Quand t’as une vie de famille il y a des choix à faire et je préfère être le patron dans ce domaine!

        Et pour parier d’ici sur les .com, je n’ai pas envie de chercher une adresse à l’étranger, ouvrir un compte à l’étranger ou alors faire des transactions via moneybooker. Au final tu perds en commission ce que tu gagnes avec les cotes.

        Bref c’est pas une question de patron, ni de casser du sucre sur l’ARJEL. C’est une question d’ouvrir les yeux à des personnes, novices ou peut être un peu naïves qui risquent d’y laisser des plumes.

        Et si tu relis bien mon comm, tu remarqueras que je ne me plains pas, je dis juste la triste vérité : un français ne doit pas rêver, il ne peut pas suivre des tipsters étrangers.

        Sur ce, pas de clash rassure toi, et bravo pour ce que tu arrives à faire, ton blog, ton club privé…

        Répondre
  3. Chauveau Sébastien
    Chauveau Sébastien dit :

    Je ne suis pas d 'accord je préfére payer plus cher car UN seul prono par jour si match annulé aucun match de remplacement pas besoin de surveillerle tipster dc moins de 20 min par semaine pour parier
    on se connecte on regarde le pari on joue et cela tous les jours comme un robot

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Hello Sébastien,

      Libre à toi mais plus les parieurs sont chers, moins il sont moins. C’est une tendance à prendre en compte.
      Je connais juste un parieur qui est bon mais qui est cher. Mais j’en connais 1 de cher et bon, pas 50.

      Répondre
  4. Anonyme
    Anonyme dit :

    Je n'ai personnellement rien compris à votre offre. Puisque vous prétendez GAGNER, pourquoi, au lieu d'une "formation", ne proposez-vous pas directement des paris ? Pouquoi, donc, ne pas proposer tout simplement des tips – payants – évidemment ?

    Répondre
  5. sébastien
    sébastien dit :

    la plupart des tipsters une fois abonné faut pas manquer un seul match
    et ils en mettent A N IMPORTE QUELLE HEURE
    ça c est le gros point noir

    Je péfére UN prono par jour avant midi
    ça prend 5 min à parier et le reste du temps on se déconnecte TOTALEMENT du monde des paris sportifs
    payer 40 EUR le match ,avoir un prono gratuit si perdu ou remboursé
    sur un mois ça fait 1000 eur à payer à un tipster TRES FIABLE
    QUI VA T EN FAIRE GAGNER 8000 eur (MISE 1000 : CAPITAL 15000) ROI 130%

    Répondre
  6. stef
    stef dit :

    Bonjour,

    je suis personnellement un parieur avc des bons resultats mais je perds vite mes moyens et finit par tout perdre…je prefere dc copier des pronos moi aussi.
    Mais peux tu me donner des conseils pour trouver des bons tipsters car j en ai trouvé un bon mais je n arrive pas a en trouver d autres…

    Merci maxence

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Stef,

      Comment finis-tu par tout perdre ?
      Il est important que tu copies les pronostics comme un robot et que tu ne sélectionnes pas les pronostics du parieur en fonction de ton feeling.
      Sinon, il ne faut pas faire un suivi de tipsters mais tes propres pronostics.

      Au plaisir.

      Répondre
  7. Arnaud
    Arnaud dit :

    Bonjour Maxence,
    merci pour tous tes conseils que je suis de plus en plus. J’ai du mal à monter (capital inférieur à 1000€ pour le moment). Je cherche donc à assurer mes paris et aimerais copier tes pronostics. Est ce que je pourrai être destinataire de ton mail pour que je puisse placer mes paris en fonction de toi?
    Merci beaucoup.
    Arnaud

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *