Que signifie le pari Win to Nil ?

Que signifie le pari Win to Nil ?

Dans le jargon des paris sportifs, Win to Nil signifie “gagner sans encaisser de but”. Le pari Win to Nil est gagnant si l’équipe choisie remporte son match sur le score de 1-0, 2-0, 3-0, 4-0… En revanche, il est perdant si l’équipe sélectionnée encaisse le moindre but.

Le pari n’a pas la même appellation suivant le bookmaker sur lequel vous jouez. Sur Winamax ou d’autres sites français, il correspond au pari “X équipe gagne sans concéder de but : oui ou non”. Sur les bookmakers étrangers comme Betfair, vous le retrouverez sous le nom de “X team Win to Nil : yes or no”.

que-signifie-le-pari-win-to-nil

que-signifie-le-pari-win-to-nil-1

Comme c’est le cas pour la majorité des paris alternatifs (Draw no Bet, Both Team To Score, Over/Under…) au classique 1X2 (victoire, nul, défaite), les bookmakers français s’octroient une marge importante au niveau de la cotation. Pour la même rencontre, le pari "Chelsea gagne sans concéder de but" est coté à 4 sur Winamax, contre une cote de 4,6 sur Orbitx. Si vous avez l’habitude de miser sur ce type de pari, je vous conseille donc de vous orienter vers les bookmakers étrangers.

Maintenant, voyons ensemble comment utiliser à bon escient ce type de pari : 

  • Comment maximiser vos chances de gagner avec le Win to Nil ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients de cette technique ?
  • Est-ce que c’est une technique rentable sur le long terme ?

Quels sont les avantages et inconvénients du pari Win to Nil ?

Les avantages

Numéro 1 : vous jouez sur des cotes plus élevées

Avec le Win to Nil, vous allez augmenter significativement la cote de la victoire de votre équipe, par rapport à un pari classique 1X2. Tout ceci est normal, le bookmaker récompense la prise de risque encourue par le parieur.

Exemple avec PSG vs Montpellier (8ème journée de Ligue 1) :

que-signifie-le-pari-win-to-nil-2

Sur Winamax, la cote de la victoire sèche du PSG est de 1.23, la victoire sans concéder de but est à 2.15. Pour 100€ misés, la différence potentielle de gain est de 92€, c’est énorme ! Néanmoins, cet écart se justifie lorsque l’on regarde l’historique des matchs du PSG en Ligue 1. En sept matchs de championnat, le PSG a gagné sept fois, mais a concédé au moins un but lors de cinq rencontres.

Numéro 2 : vous pouvez être rentable avec un pourcentage de réussite faible

Étant donné que le Win to Nil vous offre des cotes plus élevées, vous pouvez espérer être rentable avec un pourcentage de réussite faible. De manière générale, la cote du Win to Nil oscille entre 3 et 4. Avec une cote moyenne de 3, vous êtes rentable dès lors que votre taux de réussite est supérieur à 34%, soit 1 pari sur 3 de validé pour être au minimum à l’équilibre.

Lorsque vous pariez sur la victoire d’une équipe ultra favorite, la cote du Win to Nil ne sera jamais inférieure à 1.60. Ce week-end, le Bayern Munich affronte le petit poucet de Bundesliga : Greuther Fürth. La cote de la victoire du Bayern est de 1.11, et la victoire en Win to Nil du Bayern est de 1.63.

Les inconvénients

Numéro 1 : vous avez 0 filet de sécurité

Au moindre but encaissé contre l’équipe choisie, votre pari est perdu. Même avec la meilleure des analyses, il est difficile d’anticiper certaines situations.

Concrètement, imaginons le scénario suivant, où Manchester City gagne 5-0 contre Burnley, à 20 minutes de la fin du match. 3 jours après ce match, City joue en Ligue des Champions contre une grosse équipe européenne.

Est-ce que Pep Guardiola va ordonner à ses joueurs de maintenir la pression, et de ne surtout pas encaisser de buts ? Est-ce que les joueurs vont prendre des risques, et se sacrifier défensivement au risque de se blesser alors qu’ils mènent déjà 5-0 ? Évidemment, la réponse est non. La probabilité pour que City encaisse un but n’est donc pas nulle.

Numéro 2 : vous devez réunir deux conditions pour valider un pari

Comme vous le savez, je suis adepte des pronostics sécurisés comme le Draw no Bet, le pari Double Chance, ou le Home no Bet. J’ai donc tendance à minimiser les risques de perdre mon pronostic.

Ici, le Win to Nil est contraire à cette logique. Il augmente vos chances de perdre votre pronostic, car pour être validé, vous devez réunir deux conditions : la victoire d’une équipe, et le fait qu’elle n’encaisse pas de but tout au long du match.

Comment maximiser vos chances de gains avec le Win to Nil ?

Préférez un match avec un enjeu fort

Lorsqu’il y a beaucoup de pression autour d’un match, les équipes ont parfois tendance à se neutraliser. Je pense notamment aux derbies, aux matchs entre deux équipes jouant les premiers rôles dans un championnat, ou au contraire, deux clubs luttant contre la relégation. Dans ce genre de confrontations, il y a des chances pour que le match se termine par une victoire 1-0 à l’arraché.

Sur les dernières années, le match de Liga opposant Barcelone à l’Atlético Madrid a souvent été une rencontre hachée, avec beaucoup de pression et d’enjeu. Historiquement, cela a donné lieu à 4 matchs sur 8 se terminant par un Win to Nil.

que-signifie-le-pari-win-to-nil-3

Référez-vous aux statistiques de la saison en cours

Lors d’une saison, certains évènements ont tendance à se répéter. La saison dernière, le LOSC a été champion de France en remportant 16 matchs sans concéder de buts, soit près d’un match sur deux en Win to Nil pour le LOSC. Le Win to Nil était donc une value bet.

Pour la saison en cours, voici le top 20 des équipes où le pari Win to Nil se produit le plus souvent :

que-signifie-le-pari-win-to-nil-4

Dans 60% des matchs de la Juventus en Serie A, une des deux équipes a remporté la rencontre sans concéder de but.

Conclusion

Personnellement, je vous déconseille de miser sur ce type de pari. Le Win to Nil est très compliqué à anticiper, et surtout il demande une part de chance non négligeable. Si vous souhaitez vous tester sur cette technique, privilégiez des matchs opposant une top équipe européenne vs le petit poucet du championnat. Cela vous permettra de booster la cote du favori sans prendre trop de risques.

 

MES CADEAUX OFFERTS

4_strategies
Betfair
Betes_noires

MES FORMATIONS ET PROGRAMMES

Sidebar_1-1-1
Sidebar_2-1-1
Sidebar_5-1
Sidebar_3-1-1
Sidebar_4-1-1

1 PRONOSTIC FOOT GRATUIT CHAQUE SEMAINE

Recevez un Pronostic Foot GRATUIT chaque semaine dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest