Comment réussir vos paris en live avec le site Sofascore ?

Comment réussir vos paris en live avec le site Sofascore ?

Sofascore est une plateforme qui répertorie des informations sur une vingtaine de sports, couvrant le football, mais aussi des sports moins populaires comme le badminton ou le water-polo. La page principale du site affiche les matchs de football de la journée.

comment-reussir-vos-paris-en-live-avec-le-site-sofascore

Vous avez la possibilité de cliquer sur les autres sports, de jouer avec le calendrier pour voir les résultats de la veille ou les matchs à venir, ou encore de sélectionner vos matchs favoris. Avant le début d’un match, les compositions sont publiées. Vous avez également accès au classement d’une équipe, à son état de forme, et à quelques statistiques de base.

Jusqu’ici, vous retrouvez globalement la même chose que sur Flashscore. En revanche, Sofascore se distingue par la qualité des informations disponibles en live. La plateforme montre graphiquement les moments de domination d’une équipe pendant un match, c’est une vraie indication si vous pariez en direct ! Alors, comment réussir vos paris en live avec le site Sofascore ?

Évaluez la probabilité de victoire d’une équipe avec Sofascore

Calcul de la probabilité d’une cote

Comme vous le savez, la cote d’un pari sportif indique le gain potentiel espéré, en fonction de votre mise, si l'événement se réalise. La cote est également le reflet d’une probabilité. Plus la cote est basse (1.20 ou moins), plus la probabilité pour qu’elle soit gagnante est élevée. Ce sont les bookmakers qui fixent les cotes. Pour rappel, la formule de calcul est la suivante : probabilité = (1/cote) x 100.

Pour une cote de 2, la probabilité que le pari soit gagnant est de 50% (P = (1/2) x 100).
Pour une cote de 3, la probabilité que le pari soit gagnant est de 33.33%.

Comment Sofascore remet en perspective cette probabilité ?

En avant-match, la plateforme Sofascore indique le pourcentage de victoire d’une équipe selon la cote fixée par le bookmaker.

Exemple avec le match Manchester United vs Arsenal :

comment-reussir-vos-paris-en-live-avec-le-site-sofascore-1

- H2H : Sur les 20 dernières confrontations entre Manchester United et Arsenal, Man U a gagné 7 fois, et Arsenal 6 fois. Il y a eu 7 fois un résultat nul.
- WINNING ODDS (c’est ici l’information qui nous intéresse) : Lorsque la cote de Manchester United est de 1.95, la probabilité de victoire est en principe de 51%. Dans les faits, Manchester ne gagne que 42% de ses matchs lorsque l’équipe est cotée à 1.95.
Lorsque la cote de Arsenal est de 3.60, la probabilité de victoire est en principe de 28%. Dans les faits, Arsenal remporte 57% de ses matchs lorsque l’équipe est cotée à 3.60.

Comment l’interpréter ? Lorsque les bookmakers s’attendent à une défaite des Gunners, en fixant une cote élevée, Arsenal a tendance à faire mentir les probabilités, et plutôt surperformer !

Comment réussir vos paris 1X2 avec Sofascore ?

En live, Sofascore propose un outil graphique appelé “Attack Momentum”, que l’on pourrait traduire par “période de domination”. En un coup d'œil, vous pouvez voir si une équipe domine le match, ou si la rencontre est équilibrée. C’est un outil particulièrement utile, si vous pariez en live sur le résultat du match.

Exemple avec le match Strasbourg vs Bordeaux :

Après 7 minutes de jeu, Bordeaux inscrit le premier but de la rencontre, et mène au score. Pourtant, au vu de la physionomie du match indiquée par le graphique Sofascore, on se rend compte que Bordeaux est dominé. La couleur verte symbolise les phases de domination côté Strasbourg, alors que la couleur bleue correspond à Bordeaux. Plus le bâtonnet est grand, plus l’occasion est jugée dangereuse.

comment-reussir-vos-paris-en-live-avec-le-site-sofascore-2

Comment l'interpréter ? Strasbourg se procure les occasions les plus chaudes du match, car le graphique est largement vert. Logiquement, on s’attend à ce que Strasbourg égalise, et revienne au score. Au moment où vous constatez l’ultra-domination d’une équipe, je vous conseille d’attendre quelques minutes pour voir si cela se confirme. Après 15 minutes de jeu, la domination de Strasbourg est toujours aussi forte. C’est le moment opportun pour envisager un pari sur le nul ou la victoire de Strasbourg.

L’évolution du score a été fidèle aux tendances graphiques de Sofascore, Strasbourg a renversé le match en marquant à la 22ème minute, puis a repris l’avantage à la 43ème minute.

Attention tout de même, comme vous le savez dans le football, dominer n’est pas synonyme de victoire.

Exemple avec le match Fiorentina vs Milan AC :

Ici, je tiens à vous montrer un contre-exemple pour vous montrer que l’analyse graphique du match en live n’est pas fiable à 100%.

Comme vous le constatez, le Milan AC est mené au score après 20 minutes de jeu, malgré une domination très nette en première mi-temps. Il serait donc logique, et tentant de miser sur une égalisation du Milan dans ce match. Pourtant, tout ne se passe pas comme prévu, et c’est la Fiorentina qui double la mise en première mi-temps après avoir subi les assauts milanais.

comment-reussir-vos-paris-en-live-avec-le-site-sofascore-3

Vous devez donc garder du recul sur cette information graphique. Certes, Sofascore indique fidèlement les périodes de domination d’une équipe en live, mais cela reste une information, et non une prédiction sûre.

Comment réussir vos paris over/under avec Sofascore ?

Je trouve que le graphique Sofascore est particulièrement intéressant pour les paris over/under en live.

Exemple avec le match Mallorca vs Getafe

Est-ce qu’il aurait été judicieux de placer un pari Lay 0-0 lors de ce match ?
A priori, oui, le score de 0-0 se produit dans moins de 10% des matchs de football. Il y a donc de fortes chances pour qu’au moins un but soit marqué au cours des 90 minutes de jeu. Néanmoins, si vous analysez le graphique Sofascore, vous vous rendrez compte que le match a été pauvre en occasions.

La longueur des bâtonnets donne un renseignement sur la qualité des occasions au cours d’un match. Ici, on se rend compte qu’il n’y a eu aucune opportunité nette (les bâtonnets sont tous “petits”). En constatant cela en live, cela doit vous pousser à privilégier le pari under plutôt que le over.

comment-reussir-vos-paris-en-live-avec-le-site-sofascore-4

Dans le cas contraire, lorsque le score reste de 0-0, mais que le graphique indique des grosses périodes de domination (les bâtonnets sont “grands”), je vous conseille de privilégier le pari over.

Conclusion

En plus d’être simple d’utilisation, Sofascore apporte des informations précieuses pour réussir vos paris en live. Dans la majorité des matchs, l’équipe qui gagne est celle qui domine. La logique est la même pour le nombre de buts. Une rencontre animée, avec beaucoup d’occasions de buts, a plus de chances de se terminer par des buts, qu’un match sans occasion.

Attention tout de même, la logique n’est pas toujours respectée dans le sport. Comme vous le savez, il arrive que le favori perde un match. C’est pourquoi, vous devez tout de même garder un certain recul sur l’analyse graphique fournie par Sofascore. Je vous conseille donc d’utiliser pour Sofascore comme une aide à la décision, et non comme un outil de prédiction fiable à 100%.

MES CADEAUX OFFERTS

4_strategies
Betfair
Betes_noires

MES FORMATIONS ET PROGRAMMES

Sidebar_1-1-1
Sidebar_2-1-1
Sidebar_5-1
Sidebar_3-1-1
Sidebar_4-1-1

1 PRONOSTIC FOOT GRATUIT CHAQUE SEMAINE

Recevez un Pronostic Foot GRATUIT chaque semaine dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest