Pronostics Tennis et abandons : que se passe-t-il ?

Pronostics Tennis et abandons : que se passe-t-il ?

La 120 ème édition de Roland-Garros débute ce dimanche 30 mai, et tiendra en haleine la planète tennis durant 15 jours. Qui de Rafael Nadal, Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Daniil Medvedev, ou autre s’imposera cette année à la Porte d’Auteuil ?

Brouillon auto

Rafael Nadal a remporté 13 fois le tournoi, et vise à 35 ans, un 14ème sacre sur sa surface favorite. Cette année le tirage au sort de Roland-Garros a réuni le Big 3 historique (Federer, Nadal, Djokovic) dans la même moitié du tableau. On pourrait donc retrouver, si la logique est respectée, une opposition entre Nadal et Djokovic en demi-finale. Aujourd’hui, je profite de ce contexte pour répondre à une question qui m’a été posée récemment dans mon Club Privé Paris Sportifs  : quels sont les différents types de paris au tennis et que se passe-t-il en cas d’abandon d’un joueur ?

Quels sont les différents types de paris disponibles au tennis ? 

Je vais vous expliquer les types de paris les plus misés par les parieurs au tennis. Il est impossible d'en dresser une liste exhaustive. Si vous voulez découvrir l’ensemble des paris disponibles, je vous conseille de vous rendre directement sur votre bookmaker.

Le pari « résultat du match »

Il s’agit du pari le plus populaire et le plus simple. Vous pariez sur le vainqueur du match. Contrairement à d’autres sports, il n’y a pas de match nul au tennis.

Le pari « vainqueur du tournoi »

Il s’agit d’un pari long terme. Vous pariez sur le vainqueur du tournoi avant que celui-ci débute. Voici les cotes appliquées par Unibet si vous voulez parier sur Roland-Garros 2021 :

Le pari « nombre de sets » ou « nombre de jeux » au cours d’un match

Ce pari consiste à pronostiquer le nombre total de sets ou de jeux joués au cours du match. Pour un tournoi du Grand Chelem comme Roland Garros, un match masculin se dispute en 3 sets gagnants, et en 2 sets gagnants pour un match féminin. Il s’agit d’un pronostic classique Over/Under que l’on peut retrouver dans le football.

Le pari « les 2 joueurs gagnent un set »

Ce pari revient à parier, si oui ou non, les deux joueurs vont remporter au moins un set. Lors des tournois du Grand Chelem se jouant en 3 sets gagnants, il n’est pas rare de voir le favori se faire accrocher un petit set par l’outsider.

Le pari « score exact du match »

Ce pari consiste à pronostiquer le score exact du match en déterminant le vainqueur du match et le nombre de sets remportés par les deux joueurs.

Le pari « vainqueur du point, du jeu ou du set »

Ici, vous essayez de deviner quel joueur remportera le 1er set, tel jeu ou tel point. Ce type de pari se joue le plus souvent en live.

Le pari « écart de sets entre les joueurs à la fin du match »

Ici, on peut comparer ce pari au Asian Handicap dans le football. Il consiste à pronostiquer l’écart de sets entre les deux joueurs à la fin du match. Exemple :

  • Nadal gagne de 3 ou +
  • Nadal gagne de 2 ou +
  • Nadal gagne de 1 ou +, etc.

Que se passe-t-il en cas d’abandon d’un joueur ? 

Étant donné que le tennis est un sport individuel, les risques d’abandons sont plus fréquents que pour d’autres sports. Si un joueur sur les deux est blessé, le match ne peut pas continuer. Voyons ensemble les conséquences de ce cas de figure si vous avez parié sur un joueur qui abandonne. Dès que vous avez l’habitude de placer des pronostics sur un site, je vous conseille de vérifier systématiquement les conditions générales du règlement. Vous pouvez aussi envoyer un mail au support du bookmaker si vous avez un doute ou une question non élucidée. Heureusement pour les parieurs, la majorité des bookmakers s’accordent sur les mêmes règles de manière générale.

Je cite Unibet sur le point des abandons au tennis : « Un match de tennis est considéré comme ayant commencé après le premier service. Dans l’hypothèse où un match sera interrompu avant son terme suite à un abandon ou une disqualification, tous les paris sur le match seront considérés nuls, sauf si le résultat d’un pari en particulier est déjà connu (par exemple sur le pari « vainqueur du premier set » si l’interruption du match a lieu au second set). » Prenons un exemple afin de clarifier ce point de règlement. Lors du 1er tour de ce Roland-Garros 2021, Dimitrov a abandonné face à Giron au bout de 2h35 de jeu alors qu’il menait 2 sets à 1. Dans ce cas, les paris terminés avant l’abandon du match seront validés. En revanche, les paris non terminés seront remboursés avec une cote de 1. Vous récupérerez votre mise.

Votre pari est gagnant si vous avez misé :

  • Dimitrov remporte le 1er set
  • Dimitrov remporte le 2e set
  • Moins de 10,5 jeux dans le 1er set
  • Plus de 10,5 jeux dans le 2e set
  • Giron remporte le 3e set …

Votre pari est remboursé si vous avez misé :

  • Victoire de Dimitrov ou de Giron
  • Plus de 4 sets dans le match
  • Plus de 36 jeux dans le match
  • Dimitrov gagne par un set d’écart ou +

Votre pari est perdant si vous avez misé :

  • Victoire de Dimitrov dans le 3e set
  • Plus de 10,5 jeux dans le 1er set
  • Victoire de Giron dans le 1er set

Conclusion

En cas d’abandon au tennis, votre pari sera remboursé si celui-ci n’est pas terminé. Si vous avez placé un combiné de plusieurs matchs, l’abandon sera comptabilisé à une cote de 1, et ne remet pas en cause votre combiné.

MES CADEAUX OFFERTS

4_strategies
Betfair
Betes_noires

MES FORMATIONS ET PROGRAMMES

Sidebar_1-1-1
Sidebar_2-1-1
Sidebar_5-1
Sidebar_3-1-1
Sidebar_4-1-1

1 PRONOSTIC FOOT GRATUIT CHAQUE SEMAINE

Recevez un Pronostic Foot GRATUIT chaque semaine dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest