Principe du Back et Lay sur Betfair

Principe du Back et Lay sur Betfair

Si vous êtes résident Français, il n’est pas possible pour vous de jouer sur Betfair en France malheureusement. Si vous avez la possibilité de jouer sur Betfair mais vous ne savez pas trop comment faire, vous vous posez peut-être la question suivante :

Que signifie le principe du back et Lay sur Betfair ?

Définition du back :

C’est très simple, le back signifie acheter un pari à une certaine cote pour une mise définie.

Définition du Lay :

C’est très simple également, le lay sur Betfair signifie que vous vendez un pari à une certaine cote avec une mise maximale définie.

Exemple concret pour illustrer mes propos :

  1. Si vous achetez une cote en back à 2.10 et vous misez 100 euros.
  2. Si votre pari est gagnant, vous obtenez un gain de 110 euros. En revanche, si votre pari est perdant, vous perdez votre mise de 100 euros.

Concernant le lay, c’est l’inverse.

  1. Si vous indiquez 100 euros en lay a une cote de 1.60. Si vous perdez, vous payez les 60 euros. Si vous gagnez, vous récupérer les 100 euros.

Le principe du lay est assez sympa pour les petites cotes car vous pouvez obtenir un bon gain avec une perte potentiel assez faible (par exemple, pour les cotes a 1.10, 1.20, ou moins.

Quels sont les avantages du Betting exchange ?

C’est assez simple, vous êtes le bookmaker sur ce type de sites. Vous bénéficiez de cotes les plus élevées du marché. Une chose très agréable, le betting exchange ne prend aucune commission sur les cotes car Betfair ou les autres plateformes de Betting exchange sont exclusivement rémunérées sur les gains réalisés par les parieurs. Vous comprenez donc vite pourquoi il est très facile d’obtenir des cotes 10 à 15% plus élevées que sur les bookmakers agréé par l’ARJEL.

Un second avantage, vous pouvez revendre la cote quand vous le désirez à n’importe quel moment. Si vous êtes un parieur sur le football, il y a de grandes chances que vous ayez une immense liquidité sur n’importe quel pari que vous allez effectuer. Du coup, vous avez la possibilité de revendre un pari dès que vous avez réalisé un bénéfice.

Quels sont les inconvénients du Betting exchange ?

Le seul petit inconvénient que j’ai trouvé concernant le Betting exchange, c’est que la majorité des sites de Betting exchange sont en Anglais. De ce fait, cela peut vous effrayer un peu au début. Toutefois, avec un peu de pratique, vous allez très rapidement maitriser le principe du back & lay. Aussi, c’est un bon moyen de vous mettre un peu à l’Anglais.

MES CADEAUX OFFERTS

4_strategies
Betfair
Betes_noires

MES FORMATIONS ET PROGRAMMES

Sidebar_1-1-1
Sidebar_2-1-1
Sidebar_5-1
Sidebar_3-1-1
Sidebar_4-1-1

1 PRONOSTIC FOOT GRATUIT CHAQUE SEMAINE

Recevez un Pronostic Foot GRATUIT chaque semaine dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest