Le Pari à LONG TERME dans les PRONOSTICS BASKET ? Avec Dorado

Le Pari à Long Terme dans les PRONOSTICS BASKET

Retrouvez Dorado sur le site Basket Pronostics :

 

Dorado Pronostics Basket

 

Je suis Dorado, expert en paris sportifs basket et plus particulièrement la NBA depuis 2011.

 

Je tiens à remercier Maxence Rigottier pour accepté de rédiger cet article invité. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble le Pari à long terme. Je vais revenir sur sa définition, mais aussi sur sa manière d’aborder ce genre de paris.

 

Qu’est ce que le pari à long terme ?

 

Le pari à long terme est une offre proposé par tous les bookmakers sur presque toutes les compétitions. Il s’agit de parier sur le vainqueur d’une compétition, d’une division etc…

 

Exemple:

 -Qui sera Champion NBA 2015/2016 ?

-Qui remportera l’Euro 2016 ?

 

Plus la date du résultat est lointaine, plus la probabilité est réduite. Plus nous nous rapprochons de la date escompté, plus la probabilité est importante.

 

Il faut savoir placer notre pari au bon moment ! Nous allons voir 2 manières d’aborder le pari à long terme:

 

1- Anticiper le marché

2- Rechercher la value

3- Utiliser le surebet

 

 

1- Anticiper le marché

 

Que veut dire anticiper le marché ? Et bien c’est très simple. Je vais prendre un exemple que j’ai connu la saison dernière en NBA.

Mon pari long terme, a été Portland Trailblazers vainqueur de la Division Nord-Ouest @2,50.

 

Pourquoi parier Portland en début de saison ?

Pour 3 raisons importantes, en NBA, une division est composé de 5 équipes. La division Nord-Ouest est composé, d’Oklahoma City, Portland, Denver et Minnesota et Utah.

 

Minnesota étant en reconstruction, et Utah une équipe jeune mais encore tendre ces deux équipes là, ne pouvait pas remporter cette division. Denver étant une équipe en fin de cycle avec des problèmes internes avec leur (ancien) entraineur B-Shaw était aussi à exclure. Il restait donc Portland en constante progression, face à une des favoris pour le titre à savoir OKC. Seulement, le Thunder devait jouer les 2 premiers mois de compétitions sans Kevin Durant (MVP 2014) et Russell Westbrook à savoir, ses deux meilleurs joueurs.

 

Les Bookmakers malgré cela, n’avaient pas équilibrés les cotes, et malgré les blessures des deux joueurs majeurs, Oklahoma City restait le grand favori.

Voilà ce que c’est d’anticiper le marché, être à l’affut des informations avant les bookmakers.

 

Il s’est avéré, qu’Oklahoma City a eu du mal à remonter au classement et n’a pas pu se qualifier en Playoffs. En face, Portland à terminé premier avec 51 victoires 31 défaites et le Thunder 45 victoires pour 37 défaites.

Cela ne s’est finalement pas joué à grand chose à seulement 7 victoires… je reviendrai plus tard dans cet article, pourquoi parier sur le long terme, peut être compliqué et qu’il faut savoir « vendre » au bon moment.

 

 

2- Rechercher la value

 

Que veut dire « Rechercher la value » ?

Rechercher la value, ne veut pas dire parier sur la plus grosse cote (exemple: Costa Rica champion du Monde 2018 à 1000). Non cela n’est que utopique, c’est un gros piège du pari à long terme. Certes pour 2€ de mise vous allez gagner 2000€. Cependant cela n’est pas réaliste.

 

Par contre, parier l’Italie championne d’Europe 2016 @13 semble plus probable avec une cote intéressante.

Attention, je ne vous conseil pas de parier l’Italie, je ne suis pas expert en Football pour pouvoir vous conseiller. C’est juste une exemple.

 

Je vais vous donner un exemple de value dans mon sport de prédilection à savoir le basket bien que cela ne soit pas un bet à long terme.

C’est bien pour vous expliquer ce qu’est une value.

 

J’ai en effet parié Andre Iguodala MVP des Finales (HORS ARJEL) coté @101. Pourquoi ai-je parié Iguodala MVP ? Je ne l’ai pas validé, avant le 1er match mais bien après 2 matchs.

Stephen Curry étant la star de Golden State était passé à coté des deux premiers matchs. Iguodala avait lui été très bon. L’an passé, la NBA avait donné le titre de MVP des Finals à Kawhi Leonard, joueur du profil d’Iggy.

Après 2 matchs, la cote d’Iggy était exagéré au vu des deux premiers matchs. Ce pronostic valait donc le coup d’être tenté car la probabilité était plus grande qu’avant les deux premiers matchs (déjà à 101).

J’ai placé le bet au bon moment puisqu’au Game 3, Stephen Curry, passe a coté de son match, quand Iguodala a été le meilleur joueur de son équipe encore une fois. Le lendemain la cote était passé à 11.

 

Une value est une cote qui vaut le coup d’être jouer au vu des informations, des preuves (à savoir résultats, tactique, manières de jouer…)

 

 

3-Utiliser le surebet

Pourquoi sur un pari long terme, il faut utiliser le surebet ?

Tout simplement parce que prédire un résultat longtemps à l’avance est une chose très difficile.

Pensez toujours que vous pouvoir avoir recours au surebet ou couverture en cas d’informations, blessures, crise interne etc…

 

Je reprends mon premier exemple sur Portland vainqueur de la division. J’ai en effet eu recours au surebet.

 

Mi-janvier, nous apprenons que LaMarcus Aldridge véritable star de l’équipe de Portland se blesse au pouce et pourrait manquer le reste de la saison. Coup dur pour mon pronostique à long terme, puisque l’équipe pouvait perdre son meilleur joueur.

Je sais aussi par expérience que Portland est une équipe qui a tendance à s’effondrer en fin de saison. Terry Stotts est un coach qui utiliser beaucoup trop son 5 majeur, qui se fatigue progressivement durant la saison.

Nous pouvons aussi ajouter à cela, les rumeurs d’un possible retour de Kevin Durant très prochainement avec Oklahoma City.

Je décide donc de « vendre » à savoir surebet avec OKC vainqueur de la division.

Aujourd’hui nous connaissons le résultats, Portland a été à 7 victoires seulement de se faire rattraper par Oklahoma City.

 

Deux choses si je n’avais pas surebet:

1- Heureusement que LaMarcus Aldridge a décidé de jouer malgré la blessure après 1 semaine de repos.

2- Heureusement que Kevin Durant n’a pas rejouer de la saison

 

Là où j’ai eu raison, Portland s’est une nouvelle fois écrouler en fin de saison, pour rester sur 4 défaites consécutives juste avant les playoffs.

 

Pour conclure sur les pari long terme:

 

1-Pensez à anticiper le marché

2- Pensez à jouer les values

3- N’oubliez pas de surebet

 

Retenez bien, un bénéfice si petit soit-il est toujours mieux que perdre sa mise !

 

Retrouvez Dorado sur son site Basket Pronostics