Les avantages et inconvénients de parier sur Matchbook

Les avantages et inconvénients de parier sur Matchbook

Les avantages et inconvénients de parier sur Matchbook

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble quels sont les avantages de parier sur Matchbook. Ici Maxence Rigottier du blog gagner-de-largent-grace-aux-paris-sportifs.fr. Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous présenter les avantages et les inconvénients de parier sur Matchbook.

Qu’est-ce que Matchbook ?

Vous vous posez peut-être tout d’abord la question suivante : qu’est-ce que c’est Matchbook ? C’est tout simplement une plateforme de betting exchange. C’est comme Betfair, Betdaq, Smartket, ou encore WPX et betting exchange.

Matchbook est une plateforme de betting exhange avec le principe du back and lay. Pourquoi je vous parle de Matchbook ? Moi-même, j’ai un compte sur Matchbook. Je parie un peu dessus. Selon moi, ça va être certainement une plateforme qui va continuer à grandir.

Quels sont les avantages de parier sur Matchbook ?

L’avantage n° 1 de Matchbook, c’est qu’il y a seulement 1 % de taxe. Si vous pariez sur Betfair, il y a à peu près 5 % de taxe, et pour certains pays, comme le Maroc, c’est 6-7 %. Ça varie en fonction du lieu où vous habitez sur la planète. Matchbook a un taux de commission qui est extrêmement faible. Par exemple, si vous pariez sur du football en live, il y a même 0 % de commission. Ça dépend de la date où vous visionnez cette vidéo, mais c’est 1 % de commission, ce qui est très faible.

À lire
Que penser de Prono Hebdo ?

Le second avantage de Matchbook, ce sont des cotes importantes. Je voulais vous montrer cela à travers un comparateur de cotes. Les cotes sont énormes, surtout si vous privilégiez l’outsider. J’ai pris un match entre Saint-Etienne et Lyon. Je vous le conseille si vous le pouvez de parier sur Pinnacle parce que c’est l’un des meilleurs bookmakers. J’explique tout cela à l’intérieur de ma formation Parieurs gagnants, parier comme un pro et de mon club privé Paris Sportifs, comment avoir accès à Pinnacle, Bet 365, etc.

Sur Matchbook, vous voyez que la cote de la victoire de Saint Etienne est la meilleure du marché. Concernant le match nul, c’est pareil. Concernant l’outsider Lyon, c’est Pinnacle qui est meilleur. Vous voyez que Matchbook a de grosses cotes. C’est un peu le cas pour tous les gros marchés. Vous avez d’excellentes cotes avec 1 % de commission, c’est vraiment royal.

Donc on a pu voir que : 1) les cotes sont vraiment magiques et 2) les taux de commissions sont faibles par rapport à Betfair. Et 3) si vous habitez en Angleterre, vous avez surement vu la loi équivalente à la loi française ARJEL. Cette loi anglaise contraint à exclure Pinnacle, Sbobet, parce qu’il va y avoir de grosses impositions sur les bookmakers. Du coup, il y a énormément de bookmakers qui ne vont plus être en Angleterre. C’est une grosse satisfaction. Vous le voyez là, licence régulée par rapport aux clients qui habitent en Grande-Bretagne. C’est indiqué ici.

Le 4ème avantage, si vous pariez sur de gros marchés comme la NBA, les gros championnats de foot européen, les tournois du Grand Chelem au tennis, il y a vraiment une grosse liquidité et les cotes sont sympathiques. Ça, c’était les avantages. Mais bien évidemment, il y a également des inconvénients.

À lire
Comment gagner avec des pronostics football grâce à Betting Data ?

Quels sont les inconvénients de Matchbook ?

En revanche, les gros inconvénients, c’est :

  1. Il y a peu de marchés. Si vous voulez parier sur la Pro B au basket, la D2 au rugby, c’est inexistant.
  2. Malheureusement, il y a encore peu de liquidité parce qu’il n’y a pas énormément de joueurs. Vous voyez le match entre Saint-Etienne et Lyon, on va voir ensemble.

C’est le même principe que Betfair, via le principe du back and lay.

Pour rappel, le back, c’est tout simplement : vous jouez comme un pari classique. Et le lay, c’est l’inverse : quand vous layez un évènement, que ce soit sur Matchbook, sur Betfair, Betdaq, ça veut dire « je ne pense pas ». Donc quand vous layez Saint-Etienne, ça veut dire « je ne pense pas la victoire de Saint-Etienne », donc vous pariez sur un match nul ou la victoire de Lyon.

Là, vous voyez les cotes. Les petits chiffres en dessous, ce sont les liquidités disponibles. Là en l’occurrence, on peut jouer la victoire de Lyon à 3,88, mise de 304 euros maximum. Si on veut jouer 400 euros, on doit mettre 304 euros à 3,88 et 96 à 3,84. Vous voyez que ce sont les over, under, en version asian handicap. Comme j’ai expliqué, c’est plus malin de jouer un over 2 à 1,80 qu’un over 2,5 à la cote de 2. S’il y a pile 2 buts dans le match, vous êtes remboursé alors que quand vous jouez +2,5 buts, vous avez une meilleure cote, mais quand il n’y a que deux buts dans le match, vous avez perdu. C’est donc important de toujours verrouiller vos pronostics. Je vous laisse découvrir par vous-même la plateforme Matchbook.

À lire
Quelles sont les plateformes de Betting Echange ?

Quelques précisions supplémentaires à apporter :

  1. Il y a une application sur iPhone, iPad, Androïd
  2. N’hésitez pas à bien visionner Matchbook sur les comparateurs de cotes

Moi, je l’utilise de 5 à 10 % du temps parce que je fais pas mal de lay 0-0, back 0-0, voire des stratégies 1-1, et ça n’est pas encore sur Matchbook. Il manque encore des évènements comme je l’ai dit, mais petit à petit, Matchbook est en train de prendre de l’ampleur, notamment par rapport à leur taux de commission très attractif. En Angleterre, il y a le retrait de Pinnacle, de Sbobet parce qu’il y a une sorte d’ARJEL qui arrive. Du coup, Matchbook devient une immense alternative parce qu’ils sont autorisés en Grande-Bretagne. Pour conclure, je vous invite à naviguer sur Matchbook.

MES CADEAUX OFFERTS

4_strategies
Betfair
Betes_noires

MES FORMATIONS ET PROGRAMMES

Sidebar_1-1-1
Sidebar_2-1-1
Sidebar_5-1
Sidebar_3-1-1
Sidebar_4-1-1

1 PRONOSTIC FOOT GRATUIT CHAQUE SEMAINE

Recevez un Pronostic Foot GRATUIT chaque semaine dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest