Comment réussir ses pronostics tennis ?

Comment réussir ses pronostics tennis ?

Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui parler de tennis ! OK, je suis plutôt spécialisé dans le football, pourtant, loin de moi l’idée de renier les autres sports qui sont également des mannes en termes de paris sportifs. Le tennis en est un exemple probant pour plusieurs raisons que je vais vous énumérer ci-dessous. Une fois que le constat est posé, comment faire pour que ces pronostics tennis soient gagnants ? Vous avez 5 minutes ? Prenez-les parce que je vais vous apprendre à gagner de l’argent en pariant sur le tennis !

Pourquoi faire des pronostics tennis ?

À la différence des sports collectifs, le tennis est un sport individuel où la performance et les résultats sont majoritairement dus à des exploits individuels. Je dis majoritairement, car on ne doit pas oublier qu’il y a une équipe entière qui œuvre dans l’ombre pour faire réussir 1 seul sportif. Une fois que cela est dit, je me dois maintenant de vous faire la liste complète des très gros avantages des paris sur le tennis :

  • il y a peu de surprises : les différences de niveau sont visibles et les favoris sont souvent les vainqueurs.
  • les analyses de match sont plus faciles : le classement est un classement annuel qui est révélateur du niveau de chaque joueur
  • il y a des tas et des tas de tournois en tennis et il est facile de repérer les favoris qui viennent chercher des points dans des tournois de seconde zone.
  • la surface de jeu : un indicateur clé car certains joueurs sont meilleurs sur des surfaces plutôt que sur d’autres.
  • la forme des joueurs : elle est très variable en fonction du nombre de matchs joués par le joueur. Au-delà de 4 tournois par mois, les chances de blessure augmentent de 75%.
  • les offres de paris sont réduites : il y a à peine une dizaine de paris par match de tennis, il est donc proportionnellement plus simple d’analyser les éventualités et les probabilités de résultats.
  • les paris remboursés : voici le plus gros avantage des paris sur ce sport !

Stratégie 1 : se spécialiser dans un marché précis

Bien connaître le tennis n’est pas forcément facile. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et qui doivent être dans tous les cas pris en compte avant de parier. Si l’on décide de parier sur le tennis, le conseil n°1 serait en priorité de se spécialiser. Il est très difficile de tout connaître, alors autant être capable de connaître peu, mais mieux. L’idée n’étant pas la quantité, mais la qualité ! Pour le tennis, c’est encore plus vrai que pour n’importe quel autre sport. Pour autant, se spécialiser dans le tennis n’est pas suffisant. Pour être en bénéfices avec des pronostics tennis, il faut absolument être focus sur ce sport et sur aucun autre.Tous les tipsters tennis vous le diront !

Et ils vont même plus loin, en encourageant à se sous-spécialiser dans le tennis. Tournois challengers (la division 2 du tennis), tournois ATP, compétition femmes, compétition hommes, juniors… à vous de voir ce que vous préférez suivre, mais le 2e conseil primordial est de se sous-spécialiser et de connaitre parfaitement sa niche. Pourquoi ce conseil ? Juste parce que plus c’est niché, plus vous allez avoir de l’avance sur les bookmakers qui sont d’ordinaire plus généralistes !

En appliquant cette stratégie, vous allez chercher les plus gros bénéfices possibles dans ce sport, loin de la masse et du commun des mortels. En revanche, cette stratégie a UNE SEULE limite : elle ne s’applique pas pour la compétition des femmes. En tennis, quand on s’y connait un peu et qu’on analyse les statistiques des joueuses, on se rend compte que les résultats de ces dernières sont trop souvent en dents de scie. Il est loin le temps de Steffi Graf ! Cette niche est bien trop aléatoire pour ne pas perdre d’argent alors, surtout, n’allez pas vous embrancher là-dedans ! 

Stratégie 2 : suivre des tipsters

La deuxième stratégie que je peux vous conseiller est celle de suivre des tipsters. C’est particulièrement vrai pour le monde du tennis. Vous allez vite pouvoir déterminer ceux qui sont intéressants à suivre. Pour prendre un exemple et que cela soit plus parlant, je vous remets les quelques tuyaux de Clément Benoit que j’avais interviewé dans la vidéo suivante :

Pour résumer, il nous proposait de le suivre sur des tactiques déjà éprouvées, testées et validées par ses soins après plusieurs années dans les pronostics tennis.

  • Jouer la sécurité en assurant avec au moins 1 set de pris par le joueur sur lequel vous misez : cela vous permet d’avoir des cotes combinées qui peuvent tourner entre 1,5 et 1,9. Pour info, son taux de victoire sur 1 saison se situe autour de 70% !
  • Être sur les bonnes plateformes pour ne pas être bloqué dès que l’on fait de trop gros bénéfices.
  • Analyser les périodes clés des joueurs sur chaque saison et non pas seulement les quelques matchs précédant vos paris. En effet, au tennis, il faut savoir que les joueurs remettent en jeu leurs points et ce, à chaque saison. Vous devez donc connaître vos statistiques sur les bouts des doigts, du moins les avoir scrutés à la loupe !
  • Ne jamais, absolument jamais, négliger la surface de jeu quand vous faites vos pronostics tennis. Il faut savoir un minimum quelles sont les surfaces préférées pour chaque jeu et pour chaque joueur avant de placer un pari. C’est une variante qui peut être aussi importante que le capitaine qui ne joue pas un match lors d’une rencontre de Ligue des Champions !

Voilà, vous avez les clés principales sur les pronostics tennis, mais pour aller plus loin dans les pronostics tennis, je vous propose d’étoffer le sujet en regardant les vidéos suivantes :

 

MES CADEAUX OFFERTS

4_strategies
Betfair
Betes_noires

MES FORMATIONS ET PROGRAMMES

Sidebar_1-1-1
Sidebar_2-1-1
Sidebar_5-1
Sidebar_3-1-1
Sidebar_4-1-1

1 PRONOSTIC FOOT GRATUIT CHAQUE SEMAINE

Recevez un Pronostic Foot GRATUIT chaque semaine dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest