[Rugby] Australie vs Nouvelle-Zélande

Note personnelle de Maxence : Soyez plus malin que 99 % des parieurs. Au lieu de suivre et copier bêtement un parieur, observez-le pendant 30 jours et prenez une décision pour savoir si vous voulez le suivre ou non. 😉

Ce pronostic est un pronostic de Julien (Parieur sur le rugby). 😉

victoire-all-blacks

Les All Blacks vont-ils réaliser le match parfait ? © Kiwi Flickr

  1. Date : 17/08/13 à 12 heures heure Française
  2. Pari : Nouvelle-Zélande H-5 (Nouvelle Zélande doit gagner par 6 points ou plus)
  3. Bookmaker.com : Pinnacle : Cote à 1.98
  4. Bookmaker.fr : ParionsWeb 1,80
  5. Confiance : 2/3 (1/3 (1/3 = 1% de votre capital sur votre pronostic; 2/3 2 % de votre capital; 3/3 3 % de votre capital).

Le championship commence de bien belle manière avec ce match entre l’Australie et les All Blacks. La dernière rencontre s’est soldé par un nul après une dernière pénalité de Carter à un peu plus de 5 minutes de la fin du match.

Pour ce match, nous avons plusieurs informations intéressantes.

Du côté des All Blacks, la blessure de Dan Carter l’oblige à être en dehors des terrains pendant 3 ou 4 semaines et, avec le retour de McCaw, les Blacks retrouvent leur capitaine emblématique. De plus Weepu a été écarté par Hansen pour son manque de rapidité et sa nervosité dans les matchs.

Pour l’Australie c’est un peu différent. Le nouveau coach McKEnzie a nommé Tooomua au poste de demi d’ouverture. Toute l’Australie attendait le retour de Quade Cooper sous le maillot des Wallabies mais malheureusement pour lui, il commencera ce match sur le Banc. James O’connor, qui après des nombreux déboires sur et en dehors du terrain, a été positionné à l’aile (perso je pense que c’est sa place, et qu’il va être meilleur qu’en n°10).

Niveau Statistique :

Le pourcentage de victoire depuis 1903 des Australiens face aux Blacks est de 28% (juste pour mettre un peu d’histoire dans l’analyse  :p).

Pour être un peu plus sérieux, nous savons que le match se déroule au Stadium de Sydney, ANZ Stadium. À cet endroit, il y a eu 12 rencontres entre les 2 nations. 6 ont été gagnées par les Wallabies. Par conséquent, la moyenne de victoire à Sydney est de 50%. Cependant, la stat qui fait pencher la balance en faveur des All blacks est qu’en 5 matchs, les Wallabies n’ont gagné qu’une fois face aux néo-zélandais dans ce magnifique stade de Sydney.

Points Positifs :

  1. Une équipe bien en place de Nouvelle-Zélande
  2. Australie change de numéro 10, ce qui peut déstabiliser l’équipe
  3. Leur dernière victoire face aux Bleus a permis aux Blacks de montrer leur supériorité (une fois de plus) rugbystique.

Points Négatifs :

  1. Joue à l’extérieur
  2. Aaron Cruden doit scorer les pénalités (par terrible au pied pendant la final du super XV et contre la France)

Résultat du match : Australie 29 Nouvelle Zélande 47  GAGNE

Et vous ?

Que pensez-vous de ce pronostic ? Laissez-moi votre avis dans les commentaires du blog juste en dessous.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *