Mon pronostic numéro 8: vainqueur Premier League 2011/2012 Manchester United

Au dessus de ce message, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « play » du lecteur Audio pour écouter mon explication sur ce pronostic, il est possible que le lecteur mette quelques secondes avant d’apparaître.

Pari numéro 8 : Premier League : FOOTBALL Angleterre : Qui va remporter le championnat d’Angleterre en 2012 ? VAINQUEUR MANCHESTER UNITED

 

Photo crédit par 99James Kieran Nguyen

Date du pari : 13/05/2012

Bookmaker : Betclic

Cote : 2, 20 (la cote de ce pari bougera de journée en journée en fonction de l’évolution du championnat d’Angleterre)

Somme misée : 350€

Points forts du pari :

  • Manchester United est une équipe qui s’est renforcée cet été avec l’arrivée d’Ashleey Young, de David de Gea en remplacement de Van der Sar qui est parti à la retraite et de Phil Jones, qui est le grand espoir britannique.
  • Manchester United est une équipe très forte mentalement et qui ne s’avoue jamais vaincue. Pour preuve, dernièrement, lors du Community Shield, Manchester United était mené 2-0 à la mi-temps par Manchester City avant de s’imposer sur le fil 3-2. J
  • Manchester United, sur le long terme, est très puissant. En effet, même si les joueurs de Ferguson auront un passage à vide au cours de la saison, sur le long terme, le talent reprendra le dessus et Manchester devrait finir champion d’Angleterre en 2012.

Points faibles du pari :

  • Pour moi, seul Manchester City et Chelsea pourrait venir barrer le sacre de Manchester United en fin de saison. Néanmoins, Chelsea n’a pas recruté et je pense que les Blues sont en fin de cycle. Concernant Manchester City, je pense que les joueurs de Roberto Mancini seront justes pour tenir la cadence Ligue des Champions – Championnat. Le manque d’expérience à ce niveau là devrait leur coûter chère.
  • Arsenal a perdu Fabregas et devrait perdre Nasri donc les Gunners ne pourront pas lutter pour les premières places. Liverpool, quant à lui, régresse d’année en année donc les Reds  devraient être très loins du quatuor de tête (Manchester United, Chelsea, Manchester City et Arsenal).
  • Il faut attendre le 13 mai 2012 au plus tard pour savoir si le pronostic sera gagnant ou non donc l’argent sera bloqué quasiment 8 mois. C’est un pari sur le long terme.

Indice de confiance : 7/10

Résultat du pari : J’ai fait la stratégie Arbitrage en misant City Champion avec 1 cote à 1,85 sur Betclic le 1er février 2012.

Et vous, pensez-vous que Manchester United sera Champion d’Angleterre en 2012 ?

Cliquez ici pour consulter le comparateur de cote win comparator sur ce pari. Parions web a retiré le pari malheureusement.

Si City est Champion, je gagne 2,75 euros. Mise 415 x 1,85 = 767.75 euros – (415 (Mise City Champion) + 350 (Mise United Champion) =  767,75 euros – 765 euros = 2,15 €

Si Manchester United est Champion, je gagne 5 euros = 2,20 x 350 = 770 euros – (770 euros – 350 euros (Mise United) + 415 euros (Mise City Champion ) = 770 – 765 euros = 5 euros. 

J’ai fait la stratégie de l’arbitrage car malheureusement, City est très fort cette saison et je ne veux pas me permettre de perdre 350 euros sur un pronostic bêtement. 😉

Cas de figure Catastrophique :

Si ce n’est pas Manchester United ou Manchester City qui est Champion d’Angleterre en 2012, je perd 765 euros. Verdict fin mai 2012. 😉

Laissez-moi votre opinion sur ce pari dans les commentaires. 😉

27 réponses
  1. Jonathan
    Jonathan dit :

    Salut,

    Je sens moi aussi assez bien ce pari comme je ne vois que Manchester City comme potentiel adversaire de MU. Ils vont avoir à gérer le championnat et la League des Champions en même temps pour la première fois, ce qui va compliquer les choses. Concernant Chelsea, Arsenal ou Liverpool, ils me semblent une nouvelle fois trop faible pour tenir la cadence.
    Maintenant, il faut toujours se méfier des surprises inattendues mais je dirais que MU sera champion à 85% 😉

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Salut Jonathan,

      Effectivement, il faut toujours se méfier des surprises mais en Premier League, elles sont très rares. Ce qui est dommage pour le suspens. 🙁

      Répondre
  2. secondi paul
    secondi paul dit :

    Salut Maxence!
    Tout à fait d’accord avec toi. Je ne vois que Liverpool pour leur barrer la route.
    Bonne journée et “bons gains”!

    Répondre
  3. tofou1981
    tofou1981 dit :

    Salut Maxence,

    J’ai bien noté ton nouveau pari, qui me semble avoir une bonne chance de passer :).

    Cependant la côte prise est basse par rapport au Pmu (2,25) et surtout Party Bets (2,50). En prenant la côte à 2,50 ça te fait gagner 875euros au lieu des 770euros sur Bet Clic.

    Bonne journée.

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Tofou1981,

      Ta remarque est très pertinente. Malheureusement, j’avais joué ce pari vendredi soir car j’étais en vacances ce week-end. Or, Chelsea et Manchester City ont gagné ce week-end, la cote de United a augmenté.

      La cote changera chaque week-end en fonction des résultats des uns et des autres. Par exemple, si Manhester United gagne ce soir contre Tottenham, la cote de Manchester United redescendra probablement à 2,20.

      La cote actuelle, ou j’écris ce commentaire, est de 2,50 sur Betclic. Je pense que c’est une bonne opportunité.

      Au plaisir. 😉

      Répondre
  4. Delonte
    Delonte dit :

    “donc les Reds Devils devraient être très loins du quatuor de tête “. Les Reds Devils, c’est Manchester United, Liverpool, c’est les Reds point. United a quand même perdu Van der Saar, Wes Brown, Scholes, Hargreaves, O’Shea, Phil Neville. On a pu voir lors du Community, qu’il faudra un temps d’adaptation à De Gea ( pas exemple de tout reproche sur les buts de City). Le championnat anglais n’est pas la liga. Il devra s’accrocher, et cela lui demandera quelques mois pour avoir son niveau de Madrid. Ferdinand et Vidic (1 mois pour ce dernier, dur dur) auront du mal à tenir la saison. Ferdiand se blesse tout les ans, désormais. Evans, Smalling et Jones, bien que très fort, n’ont pas encore leur niveau, et auront peut être quelques oublis.
    “Arsenal a perdu Nasri et Fabregas “. A l’heure actuelle, Nasri est parti pour rester. Bon ok, je les pense juste aussi, mais on sait jamais.
    Par contre, attention à Tottenham ne joue pas la ligue des champions, et ont un effectif considérable notamment au milieu (peut être arrivé de Lass).
    Et que dire de Liverpool, qui sera le Champion 2011-2012. C’est les meilleurs^^. Pas de Coupe d’Europe, de bons recrutements (Carroll et Suarez janvier 2011), Downing, Adam (mini mini Gerrard), José Enrique (un des meilleurs latéral gauche la saison passée, sans doute l’avenir de l’Equipe d’Espagne), Henderson (un des patrons de Sunderland l’an passé), plus Agger qui revient d’une saison blanche, Gerrard qui aura soif de revanche après une saison tronquée, et aussi quelques jeunes intégrés déjà l’an passée (Spearing, Robinson, Kelly, Flanagan, Shelvey, Pacheco) et la nouvelle bombe Raheem Sterling pas encore 17 ans, l’espoir anglais, capitaine des jeunes de Liverpool.

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Hello Delonte,

      Merci pour tes remarques, j’avais fait des erreurs de frappes. Merci de me les avoir signalé.

      Maintenant, c’est rectifié. 😉

      Merci pour ton analyse des meilleures équipes de la premier League,je sens ton âme de Reds. 😉

      Répondre
      • Delonte
        Delonte dit :

        Je tiens juste à rappeler pourquoi Liverpool sera CHAMPION cette année.
        Lors de la saison 2008/2009, Liverpool a livré un duel avec United, tenant en haleine tout les fans de la Premier League. Malheureusement, Liverpool a craqué en fin de saison. Cependant lors des matchs chocs, contre les autres favoris, voilà le bilan de Liverpool:
        (4-4 et 1-1 contre Arsenal, 2-0 et 1-0 contre Chelsea, 2-1 et 4-1 contre Man United, 1-1 et 2-0 contre Everton (alors 5eme cette saison là), 5-0 et 0-0 contre Aston Villa (alors 6eme cette saison là)).
        Bref, cette saison ci, Liverpool était irrésistible et aurait mérité tout autant que United de gagner le championnat. Malheureusement, ils ont échoués en concédant trop de nuls contre les équipes faibles (2-2 contre Hull, 0-0 contre Stoke (2 fois), 0-2 contre Middlesbrough). Cette saison, était marqué aussi par le nombre incalculable de blessures côté liverpuldien. 24 petits matchs pour Torres, 31 matchs pour Gerrard, 27 matchs pour Babel et 28 pour Riera (nos 2 ailiers gauche, soient 2 grosses déceptions!!), 29 matchs pour Arbeloa, 17 matchs pour Agger, 27 matchs pour Mascherano, on avait pas encore Glen Johnson en arrière droit, on en avait pas vraiment, ça tournait, Carragher, Arbeloa, bref pas simple de trouver des automatismes.
        Un joueur comme Gerrard, bien qu’il ai joué 31 matchs pour 16 buts/10passes décisives, soit sa meilleure saison en attaque, et aussi une de ses meilleures saisons, avoir manqué 8 matchs à son importance pour un joueur aussi important, quand on sait qu’il n’a manqué que 4 points à Liverpool au final. A cette époque, Liverpool ne pouvait pas se permettre d’avoir des titulaires blessés, il n’avait pas l’effectif comme United. Le manque de Torres et Gerrard e été très préjudiciable.
        Cette saison sera différente. Liverpool a un effectif. Et surtout ne joue pas de Coupe d’Europe. Idéal pour revenir égaliser au nombres de titres Man United. Carragher(33ans) et Gerrard(31ans) ont certainement ici, l’occasion en or de remporter ENFIN un championnat, eux les enfants de Liverpool. Leurs motivations en sera décuplé. Kuyt et Reina ont eux aussi soif de revanche, et veulent enfin gagner. Ces inlassables guerriers seront encore présents et efficaces. L’effectif en lui même est complet et doublé, bref Liverpool est taillé pour gagné. Man United, aura certainement à coeur de prendre une revanche en ligue des champions. De plus, bien qu’intelligent une nouvelle fois sur le mercato, je pense que cette fois ci, United va lâcher prise sur la durée. Ferdinand et Vidic commencent à tirer la langue niveau blessure. De Gea demandera quelques mois d’adaptation pour être au top, d’ici là il aura été l’auteur de quelques bourdes. United a perdu quelques joueurs secondaires qui n’étaient pourtant pas mécontent de jouer de temps à autres mais “diablement” efficaces, Van der Saar(titulaire), Scholes et Neville (retraités et icônes du club), O’Shea (30matchs en 2008/2009), Wes Brown, bref des joueurs d’expériences.

        Comparé l’effectif de Liverpool en 2008/2009 et 2011/2012:

        2008/2009:
        G: Reina, Cavalieri (2)
        D: Agger, Carragher, Skrtel, Arbeloa, Insua, Fabio Aurelio, Hyypia, Degen, Dossena (9)
        M: Xabi Alonso, Mascherano, Gerrard, Benayoun, Lucas, Riera, El Zhar (7)
        A: Torres, Kuyt, Babel, N’Gog (4)

        2011/2012:
        G: Reina, Doni (2)
        D: Agger, Carragher, Skrtel, José Enrique, Insua, Fabio Aurelio, Coates (fraîchement recruté), Glen Johnson, Kelly, Robinson, Flanagan (11)
        M: Gerrard, Adam, Lucas, Henderson, Meireles, Downing, Spearing, Poulsen, Cole, Maxi Rodriguez, Shelvey, Sterling (12)
        A: Carroll, Suarez, Kuyt, N’Gog (4)

        En 2008/2009, je sais pas comment Liverpool a pu finir 2eme avec un effectif aussi pauvre. Le 11 de départ, certes irréprochable, mais les remplaçants font grande honte. Cette année, on peux faire deux beaux 11 de départs, dû moins un second 11 correcte. (je vais peut être pas trop en rajouter des caisses^^).
        Il est vrai que Man United a sans doute un meilleur effectif (comme tous les ans), mais eux jouent sur tout les tableaux, et vont toujours loin en coupe d’Europe/Nationales. Liverpool se concentrera sur le championnat de A à Z. Bien qu’étant un défenseur de Benitez, il est à noté que le retour Kenny Dalglish est un gros plus. Lui, l’emblématique joueur de Liverpool aura certainement à coeur de rompre le succès actuel de United, l’ennemi historique. De plus, au delà de ces 2 équipes frères-ennemis, les 2 entraîneurs, tous d’eux écossais viennent de Glasgow, et ont dans un autre temps déjà été oppposés en tant qu’entraîneur de ces 2 même équipes durant une période. De la prise du pouvoir de Ferguson(1986) au départ de Dalglish de Liverpool (1991), Ferguson remporte une FA Cup et un Community Shield, quand dans le même temps, Dalglish remporte 2 championnats et 2 Community Shield.

        PS: Depuis 1992 et la création de la Premier League, seul 5 clubs l’ont remporté. Le Big Four, Man United, Liverpool, Arsenal, Chelsea, et le 5eme, Blackburn Rovers alors entraîné par Kenny Dalglish…

        Répondre
        • Maxence RIGOTTIER
          Maxence RIGOTTIER dit :

          Bonjour Delonte,

          Merci pour ton analyse profonde et brillante sur Liverpool et ton avis.

          Maintenant, seul le terrain permettra de savoir si Liverpool retrouvera son niveau de la saison 2008-2009,c’est à dire quand les Reds luttaient avec Manchester United pour le titre de Champion d’Angleterre. 😉

          Répondre
          • Delonte
            Delonte dit :

            Juste une énorme erreur, mais pas importante.
            Depuis 1992 et la création de la Premier League, non pas 5 mais seulement 4 clubs l’ont remportés. Oui, Blackburn l’a remporté sous les ordres de Kenny Dalglih, United, Arsenal et Chelsea. Cependant, en voyant Liverpool tellement beau cette année, je les ai titrés malencontreusement. Leur denrier titre de champion remonte à 1990, sous l’ère Dalglish.

  5. mael
    mael dit :

    bonsoir

    Manchester United est pour moi aussi le grand favori.
    Chelsea vieillit, Arsenal a perdu Fabregas et Tottenham et Man City c’est je pense encore juste.
    Liverpool peut créer la surprise en étant pas loin à la fin, car comme dit plus haut Delonte, ils ont bien recruté. Et ils veulent surement se racheter de leur saison précédente.

    Réponse dans 8 mois!

    à+

    Répondre
  6. nicolas
    nicolas dit :

    Salut Maxence,
    Je pense comme toi que Manchester United est le favori. Mais je n’aime pas trop les paris à long terme car l’argent est bloqué pendant de nombreux mois comme tu le soulignes dans les points négatifs, et on n’est jamais à l’abri d’une surprise (chelsea, Man city, liverpool, Arsenal, tottenham sont de sérieux concurrents).
    Je te souhaite bonne chance pour ce pari. Tu es plus audacieux que moi!
    On aura la réponse dans 8 mois

    A bientôt

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Nicolas,

      Effectivement, c’est le gros point négatif du pari, c’est que l’argent sera bloqué 8 mois. 🙁

      Mais bon, si c’est un gain, cela aura valu le coup. 🙂

      Verdict en mai 2012. 🙂

      A bientôt.

      Répondre
  7. Augustin
    Augustin dit :

    salut Maxence,

    Man Utd a effectivement de grande chance de remporter le championnat. Arsenal, vu leur effectif actuel aura des difficultés a joués sur tous les tableaux et perdra encore des point surtout la prochaine journée face aux reds devils. l’equipe de liverpool quant a elle ne me semble pas encore assez forte pour battre les 3 premiers de la saison dernière et Man City (qui peut créer la surprise) devra s’incliner face à l’experience de Man Utd sur le long terme.

    Répondre
  8. Olivier
    Olivier dit :

    Bonjour Maxence,

    Tout d’abord merci une nouvelle fois de ton analyse précise et bien construite..
    Sur ce pari,je pense que tu es dans le vrai,et que c’est encore une pépite dont tu en as le secret! 😉
    Manchester grandissime favori de Premier League 🙂 ,où on a vu plusieurs arrivées a l’intersaison comme tu l’as précisé,qui viendront renforcer encore plus l’idée qu’ils devraient survoler ce championnat où le big four se fait vieillissant et sans répondant!Comme on l’as vu la saison passée avec Liverpool,et cette saison avec le départ catastrophique des Gunners…
    Je pense certainement que tu en tiras profit a la fin de la saison,malgré que je n’apprécie guère ce type de pari sur la durée où l’argent est bloqué trop de temps…

    A bientot.

    Olivier

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Olivier,

      Merci pour ton analyse très constructive. J’espère également que la culture de la gagne de Manchester United sera encore au rendez-vous au cours de cette saison. 😉

      Verdict en mai 2012 🙂

      Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Than,

      Pour la ligue des champions, très dur de dire un nom exact mais je suis convaincu que le ligue des champions 2012 sera jouera comme l’année dernière entre 3 clubs, c’est à dire Real Madrid, Barcelone et Manchester United.

      Pour moi, le vainqueur sera une de ces 3 équipes mais IMPOSSIBLE de savoir laquelle. 🙁

      J’espère avoir pu t’aider. 😉

      Répondre
  9. than
    than dit :

    Il reste 7 journees de premiere league et Manchester United a 5pts d ‘avance sur City , Manchester doit encore jouer contre deux ou trois belle equipe ( sunderland , City , Swansae city ) , Par contre City il joue Arsenal , Newcaslte
    Donc le pourcentage que ton parie passe et enorme
    Voila^^

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Hello Than,

      J’avais couvert fin janvier ce pronostic quand j’étais au Japon.
      Du coup, que ce soit City ou United qui est champion, je gagne
      juste quelque euros. Regarde l’article, tu verras ma mise sur City.
      La cote était de 1,85
      .

      Donc je ne me préoccupe plus de ce pronostic depuis fin janvier. 😉

      Répondre
  10. slayer74
    slayer74 dit :

    Je ne comprend pas trop cette stratégie ?? risqué 750euros pour en gagné soit 5 ou soit 2.50 euros ….. pourtant tu crédite ton prono d’une fiabilité de 7/10 ce qui est pas mal …

    Si tu avais misé moins d’argent aurais tu gardé ton premier bet ? (united champion)

    Je reste perplexe, sa n’enlève en rien le faite que tu sois un bon pronostiqueur a mes yeux mais je suis justement d’autant plus surpris de voir un tel bet

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour slayer74,

      Je m’explique concernant ce pronostic.
      J’avais joué Manchester United champion en début de saison,
      vers fin août car je ne pensais pas que City soit aussi fort.

      Manchester City a eu jusqu’à 5 points d’avance sur United.
      Du coup, quand United est revenu à la hauteur de City, j’ai préféré
      couvrir le pari au lieu de prendre le risque de perdre 350 euros.

      J’ai préféré la prudence. Clairement, je ne ferai plus de pari à
      long terme car les inconnues sont trop grandes.

      A très vite.

      Répondre
      • slayer74
        slayer74 dit :

        Oui c’est sur les paris a long terme sont toujours compliqué a pronostiquer, personne n’aurait vu le chelsea de André Villas Boas pointé a la 6ème place du classement il y a quelques semaines .

        Il aurait fallu mettre que 100 a 150e sur united, tu aurais peut etre gardé ton bet de cette façon la ? ou tu l’aurais aussi assuré ?

        Répondre
        • Maxence RIGOTTIER
          Maxence RIGOTTIER dit :

          Oui, je confirme tes propos, c’est la loi du sport. Pour aller encore
          plus loin, personne n’aurait vu Montpellier se battre pour le titre
          de Champion de France en début de saison.

          Même si j’avais joué 150 euros, j’aurai assuré le coup car je sais qu’il
          ne faut pas être trop gourmand dans les paris sportifs. C’est pourquoi
          j’ai préféré assurer le coup avec la sécurité de l’arbitrage quand
          j’ai eu une opportunité de le faire.
          🙂

          Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *