Bilan de octobre 2012 : (-2643 euros)

Pour mon second mois à Malte, les premières difficultés sont arrivées. C’est normal, dans une vie de parieur, il y aura toujours des moments difficultés. C’est un très mauvais mois car la malchance et la psychose s’est installée dans mon cerveau les 10 derniers jours d’octobre. Je rajoute à cela des erreurs de ma part qui m’ont couté très chère et qui viennent donner un mois catastrophique.

Voici le bilan d’octobre 2012 :

  • Mon capital : 15 075 euros (car + 1075 euros du mois de septembre 2012)
  • Bénéfice : –2643 euros (Mois catastrophique lors des 10 derniers jours d’octobre). 🙁
  • Capital actuel : 12432 euros soit 1568 euros de perte

30 pronostics (que j’appellerai des trades même si la décision a été prise à froid). Je ne suis pas arrivé devant l’écran et hop, tiens, la cote est bonne, je vais la prendre. 😉

  • 9 trades gagnants
  • 16 trades perdants
  • 5 trades neutres (c’est à dire ou j’ai gagné soit quelque euros, ou soit j’ai récupéré ma mise car le match ne se déroulait absolument pas comme prévu).

Voyons maintenant les 30 trades en détails de ce mois d’octobre

Trade 1 : VERDASCO-Querrey Back à 4 et Lay à 1.90 : mise 600 euros (Gagné)

Verdasco-querrey

Trade 2 : Li contre Petrova Back à 2.84 : mise 600 euros (Perdu)

NaLi-Petrova

Trade 3 : Haas contre Youznhy : Back à 2.84 : Mise 600 euros (Gagné)

haas-youzhny

Trade 4 : Bellucci contre Falla : Back à 2.84 : Mise 600 euros (Perdu)

bellucci-falla

Trade 5 : Su Weihsieh contre Wozniacki : Lay à 1.32 et back à 1.36 : Mise 600 euros (neutre)

Su Wei Hsieh-Wozniacki

Trade 6 : Georges contre Stosur : Lay à 1.32 et back à 2.12 : Mise 600 euros (Gagné)

juliageorges-stosur

Trade 7 : Juventus contre Donestk : Lay à 2.12 et back vers 4 : Mise 130 euros car la Juventus a égalisé 1 minute plus tard (Neutre)

Juventus-shakhtar

Trade 8 :Manchester-City contre Dortmund : back à 2.12 : Mise 600 euros (perdu)

Manchester-city-dortmund

Trade 9 : Berdysh-Nihikori : mise 600 euros (perdu)

nishikori-berdych

Trade10 : Nihikori-raonic Back à 3.05 et lay à 1.84 : Mise 600 euros (Neutre)

raonic-nishikori

Trade 11 :Azarenka-Sharapova Lay à 1.50 : Mise 600 euros (Perdu)

azarenka-sharapova

Trade 12 : West-Ham-Arsenal (Victoire d’Arsenal) mise 100 euros pour utiliser le bonus de Bet365 (Gagné)

arsenal-west-ham

Trade 13 : Barcelone-Madrid Lay Madrid à 2.06 et back à 3.95 : mise 600 euros (Gagné)

Barcelone-Madrid

Trade 14 : Lay Marseille à 1.71 et back à 7.2 : mise 600 euros (Gagné)

Marseille-psg

Trade 15 : Dolgopolov contre Chardy : Mise 600 euros (Perdu)

dolgopolov-chardy

Trade 16 : Haas contre Almagro : Mise 600 euros (Neutre)

haas-almagro

Trade 17 : Stepanek-Hewitt : Mise 600 euros (Perdu)

stepanek-hewitt

Trade 18 : Verdasco-Monaco : Mise 600 euros (Perdu)

verdasco-monaco

Trade 19 : Macédoine-Croatie : Mise 600 euros (Gagné)

Macedonie-croatie

Trade 20 : Bordeaux-Lille : mise 600 euros (Gagné)

bordeaux-lille

Trade 21 : Dortmund-Schalke : mise 600 euros (Perdu)

dortmund-shalke

Trade 22 : Norwich-Arsenal : mise 600 euros (PERDU)

norwich-arsenal

Trade 23 : Valence-Bilbao : mise 600 euros ( Gagné )

valence-bilbao

Trade 24 : Querrey contre Lopez mise 600 euros (Perdu)

querrey-lopez

Trade 25 : Nordsj-Juventus : mise 600 euros (Perdu)

nordsj-juventus

Trade 26 : Dortmund-Madrid : Mise 600 euros (Perdu)

dortmund-real

Trade 27 : Ajax-City : Mise 600 euros (Perdu)

ajax-city

Trade 28 et 29 sur le tennis (1 gagné ou 1 perdu)

ouanna-vesnina

Trade 30 : –3,5 buts Roma et Udinese (Perdu)

roma-udinese

Heureusement, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Et petit à petit, je comprends mes erreurs pour essayer de les réduire dans le futur.

Les 2 erreurs qui m’ont amené à ce résultat très mauvais

La première erreur, c’est de d’avoir pas eu de chance dans l’exécution de certains ordre. Prenons l’exemple de Juventus-Donestk. Donestk avait ouvert le score à la Juventus. Betfair indique suspended. Toutefois, le temps de placer l’ordre, il faut bien attendre 2 minutes pour que les cotes reviennent. Or, si l’équipe égalise quasiment dans la foulée, votre mise de sera pas prise en compte et vous ne pourrez pas jouer le pronostic. La juventus a égalisé dans les 2 minutes qui ont suivi l’ouverture du score de Donestk et j’ai eu seulement une centaine d’euros qui ont été accepté sur les 600 euros. Idem entre West-ham et Arsenal, West ham ouvre le score mais la cote du lay est très mauvaise. J’attends quelques minutes pour avoir une cote honnête mais malheureusement, arsenal égalise une nouvelle fois très rapidement. C’est dans ces moments-là que Betfair peut être frustrant.

La seconde erreur, c’est de jouer les favoris qui perdent 1 set 0 au tennis. Honnêtement, je ne suis pas énormément le tennis, je suis avec un ami qui est partenaire et lecteur du blog. C’est lui qui me conseille sur le tennis. Toutefois, le problème du tennis, c’est que la part de mental est trop importante. Si un favori est mené 1 set 0 pour un match en 2 set gagnant, c’est quasi sûr qu’il ne reviendra pas dans le match. Les statistiques sont alarmistes. De ce fait, j’ai préféré arrêté le tennis par rapport à tout cela et attendre éventuellement la reprise en 2013 pour voir quelle attitude à adopter.

Avez-vous un retour d’expérience par rapport au Tennis ? Les surprises n’ont pas été incroyables sur ce mois d’octobre ?

2 soirées ligue des champions cauchemardesque

J’ai fait un pronostic ou je suis sorti des règles et j’ai été sanctionné. C’est le pronostic entre Norjelland et la Juventus de Turin. A la base, ce pronostic n’était pas prévu. Toutefois, je regardais le match et à la surprise générale, la Juventus a été mené au score. J’étais complètement soumis aux émotions car la domination de la Juventus de Turin sur ce match était omniprésente. C’était complètement immérité car il y avait une pression d’enfer de la Juventus mais elle a été menée. Le lay de Norjelland était à 3 (équivaut à 1.50 en cote classique). Je ne trouvais pas la cote attractive donc j’ai pris la juventus de Turrin qui gagne à 3.35. Malheureusement, ils ont égalisé trop tard donc impossible de revendre la cote et la Juventus n’a jamais marqué le second but. De ce fait, ma cupidité d’avoir fait le back à 3.35 m’a fait perdre de l’argent, je l’ai payé cash. Sur ce coup, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Quand on fait des erreurs comme je l’ai fait, c’est normal de les payer cash. Je le reconnais volontiers, c’est une erreur immense de ma part. La cupidité et l’avidité d’argent, toujours les mêmes maux. Je suis tombé en plein dedans.

Le lendemain, la seconde soirée de la Ligue des Champions qui m’a achevée. J’avais prévu de faire Lay de Dortmund contre Madrid et de faire lay de l’Ajax contre City si le résultat avait lieu. Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas Betfair, faire lay de Dortmund revient à dire que vous pensez que Dortmund ne gagnera pas le match. Vous pensez soit à un match nul ou une victoire de Madrid. Quand Dortmund ouvre le score, Madrid égalise dans la foulée. A chaque fois, je reviens à mon analyse de départ pour ne pas être soumis aux émotions du match. C’était prévu de revendre ce pari à la 65ème minute si Dortmund s’impose pour au moins récupérer sa mise en cas de malchance. Pourquoi la 65 ème minute ? J’estime qu’il reste encore assez de temps pour que l’équipe puisse revenir dans la rencontre. C’est pourquoi je mets un stop à cette minute là. Sauf qu’entre temps, l’Ajax marque le second but contre Manchester City, je lay l’Ajax car je pense que City va égaliser.

Que ce soit pour le match entre Dortmund et Madrid ou le match entre l’Ajax et Manchester-City, je regarde mon analyse de départ et pour moi, c’est 2 équipes vont gagner le match (analyse d’avant-match). Sauf que le sport est illogique donc c’est pourquoi je souhaite intervenir si l’équipe est menée. Au moment où je place le pari de l’Ajax, je vais dans la foulée revendre ma position du Real Madrid car la 65ème minute va arriver. Dortmund marque le second but juste avant (je n’ai pas eu le temps de me couvrir pour récupérer ma mise si Madrid perd) et 2 minutes plus tard, l’Ajax marque le 3ème but.

Le ciel me tombe sur la tête. En 2 minutes, 1 coup de malchance incroyable avec Madrid (pas le temps de revendre) + un pari perdant car je ne vois pas comment Manchester-City reviendrait à 3-3 en étant mené 3-1 à l’extérieur. J’ai un infime espoir pour Madrid car il reste encore 25 minute mais les Madrilènes ne vont jamais égaliser.

Entre la Juventus de Turin la veille, City et Madrid (je pense aussi à la défaite d’Arsenal ou de Chelsea ou je n’ai pas fait de pronostics), cette double soirée de ligue des champions ne m’a pas sourit.

A partir de ce moment là, la psychose est arrivée dans mon esprit et je vous explique pourquoi dans les lignes ci-dessous.

Le week-end suivant, je voulais parier sur 4 matchs que j’avais analysé et les 4 matchs ont été logiques.

  • Lille-Valenciennes (je vois Lille gagner)
  • Fribourg-Dortmund (Je vois Dortmund gagner)
  • Bologne-inter (je vois l’Inter de Milan gagner)
  • Souhampton-Tottenham (Je vois Tottenham gagner)

Si la logique n’est pas respectée, j’interviendrai car à chaque fois, je vois la victoire de Lille, Dortmund, Inter-Milan et Tottenham. Et tous les résultats ont été logiques. Bref, la frustration augmente dans mon esprit.

Mais ce n’est pas tout, je discutais avec des amis parieurs et j’avais envie de jouer 4 autres pronostics :

  • -2,5 buts entre Nancy et le PSG
  • +2 buts d’avance pour Leverkusen à Munich en Championnat d’Allemagne, cote à 1.99 sur Pinnacle. Je voyais une petite victoire serré de Munich et Lerverkusen a même crée l’exploit contre toute attente en gagnant 2-1 à l’Allianz Arena
  • +2,5 buts entre Chelsea et Manchester United
  • -3,5 buts entre la Roma et Udinese

Et sur les 4 paris, je n’en joue qu’un et c’est le seul que j’ai faux (le -3,5 buts entre Roma et Udinese). J’ai donc décidé de faire une semaine de pause pour aérer mon esprit et avoir l’esprit tout neuf.

Je vous laisse imaginer qu’est-ce que l’on ressent quand on a 7 pronostics gagnants sur 8 et que le seul qui soit joué soit perdant. C’est de la psychose mélangé à de la frustration, quel cocktail explosif. 🙁

Je viens de vous faire rentrer dans les coulisses de cette mauvaise passe. Mais ce n’est pas tout !!

Il y a d’autres choses qui m’ont fortement agacé au cours du mois d’octobre et je vais prendre les décisions suivantes :

Premièrement, c’est de faire la police sur mon blog. De ce fait, je ne répondrai plus aux emails et aux commentaires qui me font perdre un temps fou. Ils seront supprimés dans la foulée s’il y a une insulte…Comme je le précise souvent, si quelqu’un déteste mon blog, trouve mes vidéos désastreuses, ou que sais-je encore, il n’y a aucune obligation de rester sur le blog. Cela ne va pas me vexer du tout. Au contraire, cela va vous soulager de ne plus voir mon blog catastrophique et moi, je vais gagner un temps fou.

Je veux bien être sympa, faire partager son expérience mais il y a certaines personnes qui dépassent les bornes (une petite minorité) et ils iront directement en SPAM.

Les pièges des attentes

De plus, depuis que j’ai dévoilé mon aventure à Malte, je reçois une avalanche d’email par rapport à Betfair, comment obtenir un logement à Malte, comment avoir la carte de résident Maltais. Tout est marqué dans le plan du site de mon blog. Je suis fatigué d’expliquer 10 000 fois la même chose. Si vous avez un renseignement, regardez dans le plan du site, tout est indiqué. Cela va vous prendre 2 minutes pour avoir votre renseignement. Please, un petit effort de votre part.

Je sais que mon blog est de plus en plus populaire car il vient de dépasser les 10 000 visites par mois, il y a quasiment 4000 commentaires sur le blog et pratiquement 1500 personnes abonnés à la newsletter. Bref, cela va devenir la folie si cela continue comme cela.

Je souhaite obtenir davantage de temps pour me consacrer à mes paris sportifs plutôt que faire du SAV de mon blog. J’espère que vous me comprenez. Vous me verrez beaucoup moins dans les commentaires même si je continuerai à publier sur le blog.

Ma médiatisation

Honnêtement, on pourra me donner toutes les critiques du monde mais s’il y a bien une critique que l’on ne pourra pas me faire, c’est celle d’être honnête. Je sais qu’il y a des personnes qui attendent qu’une chose, c’est de voir ma chute et que j’explose mon compte. Je comprends, c’est facile de se cacher derrière un pseudo et un clavier d’ordinateur plutôt que de dévoiler au Monde son objectif.

Personnellement, je ne pense pas une seule seconde exploser mon compte. Quand je dis exploser mon compte, c’est mettre 2000 euros ou plus sur un pronostic… Je souhaite avant tout revenir tranquillement et sereinement. Je sais qu’il faut que je tende vers une bonne 60 aine de pronostics au minimum par mois pour ne pas être sollicité par le facteur chance ou malchance (du moins, le réduire au maximum). Je sais que le facteur chance est indéniable dans les jeux d’argent. Les paris sportifs n’y échappent pas.

Un dernier point, l’honnêteté dans les paris sportifs, c’est une denrée rare. Les gens honnêtes sur “la toile” dans le web Francophone doivent se compter sur le doigt de mes mains. Et des fois, je me demande s’il ne compte pas plutôt sur une main. Bref, c’est bien dommage et c’est pourquoi une nouvelle fois, l’image des paris sportifs sera désastreuse à l’avenir.

Mon objectif pour le mois de novembre  :

  • Faire des mises de 150 à 300 euros sur chacun de mes pronostics. Je vais essayer de combler petit à petit le trou de 1500 euros que j’ai créé moi-même et repartir sainement pour 2013. Je sais que cela va très vite. Par exemple, si je fais 50 pronostics et que j’en remporte 28 par exemple, 1000 euros seront rattrapés.
  • Continuer mon expérience sur le lay d’un favori qui est mené. Je ne sais pas trop quoi penser de cette stratégie. Cela engendre beaucoup de NO-bet (pas de prise de pari) car certaines fois, le football est logique comme le week-end dernier ou les 4 matchs ont été logiques. Mais je sais que d’une manière générale, le football est illogique donc je souhaite attendre encore quelques mois pour avoir une conclusion pertinente.
  • Est-ce que quelqu’un connaît un site ou l’on peut avoir une statistique pour connaître le pourcentage d’une équipe favorite menée au score ? Toutefois, j’ai peur que la statistique soit biaisée car je ne me base que sur des grosses « écuries » comme Arsenal, Manchester-united, Dortmund…
  • Continuer à suivre des tipters anglo-saxon : Je ne fais pas vraiment de mises réels (1 euro) pour tester le concept et prendre une initiative pour 2013. Consacrer 5000 euros de capital à des tipters sur des web-anglosaxons ou je parierai exactement comme eux est l’une de mes pistes plus sérieuses pour 2013. Par exemple, je réduirai au maximum la variance.

Toutefois, je ne souhaite pas me jeter à tout va en les suivant aveuglement mais observer déjà dans un premier temps leur façon de parier avant de prendre une décision définitive à la fin de l’année.

Et vous ?

Comment s’est passé le mois d’octobre dans les paris sportifs ? Y’a-t-il eu des résultats hallucinants dans les autres sports ? Laissez-moi vos impressions dans les commentaires du blog.

40 réponses
  1. SEB
    SEB dit :

    Tu as voulu te refaire , deux solutions ou tu continues à jouer mais faut jouer autremenent (autre type de paris ) ou tu arretes de jouer à une perte donnée

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Seb,

      Oui, mais les lay sont souvent entre 15 et 20 voir plus. Ce qui équivaut à jouer une cote entre 1.05 et 1.10.
      Est-ce rentable de jouer des cotes à 1.05 sur ce type de paris. Je ne suis pas sûr car il faut gagner
      20 fois sur 21 pour être à l’équilibre avec une cote à 1.05.

      As-tu testé l’expérience ?
      Au plaisir de lire ta réponse.

      Répondre
      • SEB
        SEB dit :

        Quand je suis sur d’un but je préfére layer 2000 eur POUR gagner 100 EUR
        ça fait un bon rendement
        disons que tu le fais 15 fois par mois tu as 1500 EUR

        Répondre
        • Maxence RIGOTTIER
          Maxence RIGOTTIER dit :

          D’accord, du coup, le lay à 15 (0-0) du PSG contre Saint-Etienne, tu le prendrais ? Ou c’est trop risqué
          pour toi ? Quels sont les types d’équipes que tu prends ? (Madrid, Barcelone, Manchester-United…).

          Répondre
  2. Tradyann
    Tradyann dit :

    Salut Maxence,

    Je pense que tu devrais déjà réduire les mises et augmenter le nombre de trades (30 par mois pour un parieur pro c’est très peu). Ca réduirait ainsi l’effet yoyo d’un mois sur l’autre… et tu seras plus rapidement fixé sur l’aspect rentable de tes paris à moyen terme.

    Répondre
      • Batman
        Batman dit :

        A mon avis, il ne faut parier que lorsqu’il y a détection de value. Et si ça n’arrive que 20 fois dans le mois, il faut s’en tenir à 20 bets.
        Multiplier les paris baisse la qualité moyenne, il vaut mieux miser plus sur les meilleurs bets.

        Répondre
        • Maxence RIGOTTIER
          Maxence RIGOTTIER dit :

          Hello Batman,

          Je suis 100% d’accord avec toi qu’il faut rester sur la qualité par rapport à la quantité.
          Toutefois, si l’on joue vraiment pas souvent, on est trop soumis au facteur “c’est impossible que ce
          pronostic ne passe pas” et dans la réalité, le pronostic de passe pas…

          Bref, la psychose peut vite arriver quand cela les pronostics sont perdants. 🙁

          Répondre
  3. laurent
    laurent dit :

    Bon courage Maxence,
    moi aussi j’ai fait pas mal d’eereurs de paris mais je me refaits tranquillement et petit à petit !
    Juste un conseil ; ne calcule pas tes futures trades selon les pertes que tu as eu ,
    joues comme tu le sens et ne te fixe pas uniquement comme but de refaire tes pertes de ce mois car c’est là que tu risques de te planter en voulant absolument combler tes pertes, que tu mettes un ou deux mois pour te refaire ce n’est pas grave , le principal c’est de trouver le bon match , l’analyser et avoir le feeling sur ce match et voilà tu t’y mets à fond !

    Concernant le tennis , puisque moi je paries sur ce sport essentiellement je parie 25 euros sur des matchs à 1.20 1.30 maxi ,ça peut paraitre peu mais j’en ressors positif en ce moment 🙂 !! je ne joue que sur le top 10 atp et wta , gage de réussite plus important car il n’y a pas de secret, les 10 meilleurs mondiaux ont toujours plus de chance de gagner non ??

    Allez courage mec ,je sui ton blog avec attention depuis pas mal de mois et après cette grosse claque je pense que tu vas réelement comprendre que pour être pro il faut de la rigueur !!!

    à plus
    laurent

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Salut Laurent,

      Merci pour tes encouragements. 😉
      Justement, en se moment, le Top 10 Mondial ne répond pas présent lors du tournoi de Paris Bercy.
      Est-ce que tu en as été victime ?

      A bientôt.

      Répondre
      • laurent
        laurent dit :

        Bonsoir Maxence,
        je n’ai pas parié sur le master de Bercy et voici les raisons :
        1 :
        fin de saison oblige , les top ten sont cramés par tous les enchainements de tournois à travers le monde et souvent peuvent passer au travers et c’est pourquoi je préfère m’abstenir ( regarde Bâle , Federer à domicile perd SON tournoi face à un adversaire qu’il a battu douze fois sur treize rencontre si je me souviens bien !!)
        2 :
        pas mal d’absence entre Nadal , Federer et Djokovic incertain au début du tournoi (défaite sur son premier match d’ailleurs) , et donc beaucoup d’incertitude avec ces trois absence de taille
        3 :
        en fin de saison , beaucoup veulent faire un coup soit pour tenter de remonter au classement en vue de la nouvelle saison à venir soit parce que issus de qualif ils n’ont rien à perdre et on en a la preuve avec Jankowicz qui sortant des qualifs sera en finale demain !!

        je m’abstiens généralement en fin de saison et je vais (re)commencer la prochaine saison avec une nouvelle méthode qui est un mix de côte “petite et moyenne” et de “montante” 🙂 Je vois déja ce que tu vas dire lol !!

        je tiens quotidiennement un blog depuis peu et j’y détaille ma méthode et je t’invite à me rendre une petite visite d’encouragement pour la nouvelle saison à venir (qui débute fin décembre) ,
        bon courage , à bientôt et bravo pour ton prono de ce soir !!

        laurent

        http://pronotennisgagnant.sportblog.fr/

        Répondre
        • Maxence RIGOTTIER
          Maxence RIGOTTIER dit :

          Bonjour Laurent,

          Merci pour tes précisions et bravo pour avoir lancé ton blog toi aussi. 😉

          PS : Impossible de mettre un commentaire sur ton blog. 🙁

          Répondre
  4. arnaud
    arnaud dit :

    Salut max
    Oui c’est vrai il y a eu quelques surprises ce mois ci alors il faut continuer a prendre des sous aux bookmakers .
    Mois aussi j’ai perdu un peu d’argent mais il faut que je fais attentions au placements .
    A +

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Arnaud,

      Oui, petit à petit, je me rend compte qu’il faut jouer vraiment les grosses cotes (supérieure à 2.50) car les surprises
      ont lieu tous les week-ends et dans n’importe quel sport.
      A très vite.

      Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Alexandre,

      Je viens de réduire drastiquement mes mises (150 euros).
      Espérons que le mois de novembre soit un peu plus chanceux que le mois d’octobre.

      Répondre
  5. Haric
    Haric dit :

    Salut Max

    Ba impressionnant tes déboires, pour ma part a coté je suis un petit joueur avec mon budget. Faut dire que je débute aussi et que j’apprends petit a petit. J’avais pris connaissance de ton blog pour commencer et forcément tout ce qui fallait pas faire je l’ai fait !!!! Ca va encore j’ai pas perdu des milles et ces cents mais j’ai été atteint par la frustration et la déception sur des cas improbables.

    Bon je suis loin de pouvoir te donner des conseils, mais dans tes explications tu cherchais un site de stats sur les équipes qui menées au score sont réussi a revenir … va voir du coté de http://www.soccerstats.fr (Il est super complet) Il tu ne le connait pas, il pourrat peu etre t’aider

    a+ Fred

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Fred,

      Je suis d’accord avec toi pour la frustration et les déceptions.
      Le sport est vraiment incroyable en se moment.

      Merci pour ton retour d’expérience.

      Répondre
  6. Maot de intobet
    Maot de intobet dit :

    Salut Maxence,

    c’est le foot qui m’a planté moi aussi ce mois ci autrement j’étais très largement bénéficiaire avec le tennis qui m’a fait passé de 57% de ROI à -2%.
    Pas cool enfin ça ira mieux ce mois ci je te le souhaite en tout cas.
    Bonne chance à toi.

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Maot,

      Félicitation pour le tennis car j’ai trouvé le mois d’octobre compliqué pour le tennis. 😉
      A très vite et BRAVO pour ton blog. Il commence à prendre une excellente tournure.
      Continue comme cela. 🙂

      Répondre
  7. SAUVAGE
    SAUVAGE dit :

    Bonjour Maxence,

    Tout d’abord, je voulais te remercier pour ton blog ,qui est vraiment intéressant et bien fait.
    D’ailleurs, je te conseille de continuer à l’améliorer sans arrêt car il vaut de l’or…
    J’y ai trouvé des choses que je pratiquais naturellement , et d’autres …non
    Ce qui me marque le plus c’est ce désir que tu as de vouloir vivre de ta passion, et cette recherche que tu as de comprendre le monde des paris sportifs.
    Tu as raison de dire que notre principale énemi , c’est nous-même ! A la fois notre émotionnel et notre manque de connaissance.Cette phase de défaites que tu connais en ce moment n’est rien qu’une étape dans ta progression , c’est tout !
    Pour ce qui est des paris: je ne parie jamais sur des matchs de ligue des champions !!! D’abord , parce que j’aime bien regarder un match sans avoir à me stresser pour le résultat et aussi parce que la plupart des parieurs , commentateurs oublient trop souvent qu’il y a de la psychologie dans le sport …Je prends un exemple : un match de ligue des champions , c’est tout pour un joueur, un club , une ville…donc même les meilleures équipes peuvent perdre…contre une équipe moins forte…autre exemple si une équipe x perd un match quelconque , elle va tout faire pour rattraper le coup le match suivant …autre exemple Chelsea / manchester match de championnat Chelsea perd à cause d’erreurs d’arbitrages… quelques jours plus tard nouveau match entre les deux … Manchester ne pouvait pas gagner…la hargne était trop élévé dans le camp des blues…
    Je préfére jouer sur des matchs “pépères” de championnat : exemple Lille / Valenciennes…tu avais raison de penser que Lille gagnerait…car c’est dans la logique psychologique ( il y a toujours eu un sentiment d’infériorité, de dépendance des valenciennois par rapport aux dogues…Lille c’est la capitale du nord …cette vision n’engage que moi !)
    Voilà quelques commentaires pour t’encourager !

    Salut Maxence !

    pascal

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Sauvage,

      Merci pour tes compliments et tes encouragements. J’ai un désir brûlant de réussir mais je ne me voile pas le face, je n’y suis pas encore.
      Je me rends compte d’une chose incroyable, c’est le perception de notre esprit. On met trop d’importance dans les croyances et NON dans la réalité…
      Je vais faire une vidéo la semaine prochaine sur ce sujet car c’est sûrement le point le plus important que je suis entrain de constater.

      Par exemple, l’être humain et moi y compris (manque de perception de la réalité…), tout peut arriver. Un dernier exemple en date, on se pose tous la question, est-ce que ASSE va marquer, est-ce qu’il y a un tel ou tel sur la pelouse mais la REALITE, c’est que le PSG qui a failli me mettre dans la merde dans mon pronostic…

      Une nouvelle illustration des perceptions du parieur qui est à coté de la plaque de la réalité. Bref, les analyses, c’est bien, mais 5 minutes suffit amplement car la réalité, ton analyse, elle en a rien à foutre…

      C’est dur à admettre mais je comprends pourquoi 97% des parieurs sont perdants. Tant que l’on a des perceptions…,c’est la défaite assuré malheureusement.

      Répondre
  8. Goirand
    Goirand dit :

    Salut Maxence,
    Oui, le mois d’octobre est a oublier le plus vite. de même je n’ai pas tenu ma ligne de conduite sur mes paris. Je te dit merci pour ton honnêteté sur tes paris, j’ai juste une question :
    Les live betting sont ils pas plus intéressant financièrement ?je ne sens pas les lay ou back.
    Pour le blog , je te comprend et je te dirais “c’est la rançon de la gloire” , il y a toujours des éléments négatif . JE TE SOUHAITE PLEIN DE REUSITE .Qand tu as écrit ce poste on sens une fatigne, repose toi fait une pose et continue a nous faire partager ton experience.
    Tu parle de tipters anglo-saxon ? tu parle de 11rate.com, 4wdl.com ou de prosoccer.gr
    Bon courrage
    Cluster

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Cluster,

      Pour le live betting, tu es soumis aux émotions donc s’il y a pas un pari qui est prévu à froid,
      tu peux “dérailler” complet. Pense à mon pronostic de la Juventus. J’ai déraillé complet car j’étais
      soumis aux émotions. Je regardais le match et j’étais persuadé que la Juventus gagnerait. Mais quand je dis
      persuadé, c’est PERSUADE.

      La réalité, la Juventus à fait 1-1 à Nordjelland. 🙁

      Oui, je suis des fois fatigué mentalement. Pas bon à 23 ans, non ? lol 🙁
      Il y a plein de sites de Tipters.

      Je ne connais pas les sites que tu m’as donné. Je vais aller y jeter un oeil.
      A très vite.

      Répondre
  9. Jean Philippe
    Jean Philippe dit :

    Juste pour te dire que ton blog est super et comme tu me dis une des qualités principale c’est l’honneteté.
    Tu analyses tes erreurs et tu nous les fait partage. Nous apprenons un maximum avec toi et tout ceci gratuitement.
    Je ne connais pas beaucoup de blog qui proposent cela.
    Je t’encourage vraiment a continuer. Faire des erreurs est tout a fait normal. Il faut simplement ne pas les faire deux fois de suite et donc tout passe par une phase d’apprentissage que tu nous fait vivre en direct.
    Bons trades pour le mois de Novembre. Je te suis avec beaucoup d’interet

    Jean Philippe

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour Jean Philippe,

      Merci pour tes encouragements. C’est vraiment gentil de ta part. MERCI. A très vite pour la suite de l’aventure. 😉

      Répondre
  10. MrBelphegore
    MrBelphegore dit :

    Salut Maxence, désolé pour ton mois désastreux, mais je crois que les soirées ligues de champions ont mis tout le monde KO.

    Si je peut me permettre quelques conseils, t’as accès à betfair, profite-en!
    J’ai vu des bons trades et tu dis que c’est “neutre” pourtant si tu lay à 1.5 et que tu back à 1.51 c’est gagnant!
    Mon conseil: 30 paris par mois… :O c’est 30 trade par jours qu’ils faudrait, tu peut facilement en faire 5 à 10 par match, et sur betfair, il ne faut plus penser en pronostique de 90mn, faut faire des pronostiques de quelques secondes ou minutes, c’est là que t’as des trades gagnants.

    Après t’as la technique lay le nul et dès qu’il y a un but tu back le nul, mais attention aux choix des matchs.

    Voilà, bonne chance, mais franchement, t’as les moyens: betfair et 14 000€, privilégie le s petits trades que les gros pronos.

    MrBelphegores.

    Répondre
        • Tradyann
          Tradyann dit :

          C’est pas aussi simple que ça en a l’air 🙂

          Il faut se positionner dans le tendance sinon rien ne dit que si on lay à 1.50, on va pouvoir backer à 1.51
          Peut-être que les cotes vont descendre, et donc le scalping sera perdant.
          Enfin, 1 fois ca ira dans le bon sens… une fois non, donc pas vraiment rentable sur le long terme.

          Si c’est en inplay, avec un scalping dans le sens de la tendance des cotes, il faut faire extrêment attention : un but peut être catastrophique par exemple.

          Exemple:
          Lay 1000€ à @1.50 pour une fermeture à @ 1.51 = gain de 6€ (comm non déduite)

          Si un évênement se produit et que la cote chute à @1.10
          Lay 1000€ à @1.50 pour une fermeture à @ 1.10 = perte de 363€ !

          Et ca c’est s’en compter les erreurs de cotation de votre part ou mouvements anormaux des marchés:
          (exemple le marché repasse ensuite rapidemment à @1.40)
          Lay 1000€ à @1.50 pour une fermeture à @ 1.10 = perte de 71€

          🙁

          Répondre
  11. david
    david dit :

    salut maxence je suis tomber par hasard sur ta page internet au debut j ‘ai cru une fois de plus a une grosse arnaque mais apres avoir lu tes commentaire et tes video je m ‘appercoit que tu a vraiment l air d’etre honnette de vouloir nous aider donc hier j’ai fait un petit pari en jouant la conbinaisson 1n rembourser si c ‘est le 1 et j’ai gagner ;biensur pas une fortune mais pour moi qui perd quasiment tout mes paris j’etait heureux d’avoir gagner un premier paris donc pour cela je t’en remercie et je vais ecouter tes precieux conseil et si tu aurais d’autre formule a me transmettre je suis preneur encore merci.

    Répondre
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Bonjour David,

      Merci pour tes encouragements. 😉 Mon conseil, tu peux regarder la dernière vidéo que je viens à l’instant de publier sur le blog.
      J’espère qu’elle t’aidera à jouer des grosses cotes pour le futur.
      A très vite.

      Répondre
  12. marc
    marc dit :

    bonjour
    j’ai étudié tes commentaires, le tennis j ‘ai essayé ca vaut pas le coup cote faible ou surprise je reste en foot ou un peu rugby (suivant les cotes car que deux possibilités)je teste une petite methode pour l instant comme au turf avec une base et un melange deux matches un ou n.
    pour l instant mise de base 20 cinq de pertes sur 6 JOURS c est un essai.cette methode irait sur ceux qui ont peu de moyens je suis sur parions sport et je regarde les statistiques sur chaque matches sur ce site.tu as plus de sous que moi mais je trouve que tu joue gros par rapport a certains matchs.
    je pense si ca va pas revenir aux matchs simples

    Répondre
  13. marc
    marc dit :

    laurentBonsoir Maxence,
    je n’ai pas parié sur le master de Bercy et voici les raisons :
    1 :
    fin de saison oblige , les top ten sont cramés par tous les enchainements de tournois à travers le monde et souvent peuvent passer au travers et c’est pourquoi je préfère m’abstenir ( regarde Bâle , Federer à domicile perd SON tournoi face à un adversaire qu’il a battu douze fois sur treize rencontre si je me souviens bien !!)
    2 :
    pas mal d’absence entre Nadal , Federer et Djokovic incertain au début du tournoi (défaite sur son premier match d’ailleurs) , et donc beaucoup d’incertitude avec ces trois absence de taille
    3 :
    en fin de saison , beaucoup veulent faire un coup soit pour tenter de remonter au classement en vue de la nouvelle saison à venir soit parce que issus de qualif ils n’ont rien à perdre et on en a la preuve avec Jankowicz qui sortant des qualifs sera en finale demain !!

    je m’abstiens généralement en fin de saison et je vais (re)commencer la prochaine saison avec une nouvelle méthode qui est un mix de côte “petite et moyenne” et de “montante” 🙂 Je vois déja ce que tu vas dire lol !!

    je tiens quotidiennement un blog depuis peu et j’y détaille ma méthode et je t’invite à me rendre une petite visite d’encouragement pour la nouvelle saison à venir (qui débute fin décembre) ,
    bon courage , à bientôt et bravo pour ton prono de ce soir !!

    laurent

    http://pronotennisgagnant.sportblog.fr/

    tu pourrais aussi donner des pronos stp que j essaie merci

    Répondre
  14. Tradyann
    Tradyann dit :

    Tradyann
    (exemple le marché repasse ensuite rapidemment à @1.40)
    Lay 1000� à @1.50 pour une fermeture à @ 1.10 = perte de 71�
    🙁

    fermeture à @ 1.40 et non @1.10 😉

    Répondre
  15. james
    james dit :

    mec calme toi tu deviens parano on dirait, t’as perdu c’est normal tu auras des jours meilleurs, fais surtout pas la connerie de miser des milliers d’euros sur un pari pour te refaire !

    Répondre
  16. julien
    julien dit :

    c’est pas de la malchance, la chance n’existe pas, le sport est imprévisible et si tu crois que tu peux le maitriser, tu te trompes, sinon les bookmakers fermeraient boutique car je t’assure que la plupart des parieurs ne sont pas des ecervelés qui misent sur leur équipe fétiche, même quand elle joue contre le barca !

    Répondre
    • CUSUMANI
      CUSUMANI dit :

      Bien sûr que SI la MALCHANCE EXISTE ! et elle existera TOUJOURS … je peux te l’assurer.D’ailleurs c’est elle qui joue un rôle prépondérant dans certaines défaites “INVRAISEMBLABLE” , inatendues si tu preferes.

      Répondre
  17. steph
    steph dit :

    continues de mettre tes bilans, qu’ils soient positif ou négatif, moi ce que je vois c’est que tu sais tirer des leçons des choses, tu analyses et tu vas pas miser comme un fou pour regagner ce que t’as perdu, ce qui est trés dangereux !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *