Comment l’ARJEL est arrivé à interdire les paris sportifs sur les matchs amicaux?

Et oui, depuis l’ouverture des paris en ligne en juin 2010, l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) a décidé de mettre en place des régulations pour éviter les paris truqués.

Il y a beaucoup d’argent a gagné donc malheureusement, à cause de l’appât du gain, il y a énormément de personnes qui souhaitent corrompre des matchs pour ce faire plein d’argent.

Cette mesure intervient sur 3 types de matchs :

  • les matchs amicaux
  • les matchs d’exhibition
  • les matchs de 3ème division

Il est donc impossible maintenant de parier sur n’importe quels bookmakers qui sont présent en France sur ce type de match listé ci-dessus.

Récemment, un exemple facile pour vous illustrer mes propos ci-dessus, c’était le match de football France-Brésil qui a eu lieu au Stade de France.

Il était donc impossible depuis le 1er juin 2010 de parier sur ce match (ni Sajoo, ni Bwin, ni Betclic, ni PMU… ne proposaient ces types de pari).

Eden Bookmakers

L'ARJEL a régulé les bookamkers @ wwphotos

 

En effet, l’ARJEL considère qu’il est trop facile de corrompre ou de s’arranger pour le trucage de ce type de match à cause du « caractère sans enjeux » de ce type de pari.

Qu’est-ce que l’ARJEL ?

L’ARJEL est une autorité administrative indépendante. Son rôle est le suivant :

  • Lutter contre les sites illégaux.
  • Lutter contre les paris truqués.
  • S’assurer de la sécurité des opérations de paris ou jeux.
  • Combattre les addictions.

L’ARJEL juge donc que le risque de corruption pour les matchs amicaux, d’exhibition ou de niveau très faible (Cf. : matchs de 3ème division) est très important.

De plus, avec tous les scandales Asiatiques, belges qui éclatent chaque année, l’ARJEL prend d’immenses précautions pour de ne pas perdre sa crédibilité auprès de l’Etat.

Pour résumé,c’est pourquoi l’ARJEL a décidé de retirer ce type de pari!!

2 réponses
    • Maxence RIGOTTIER
      Maxence RIGOTTIER dit :

      Salut Olivier,

      C’était juste un petit rappel “Info”pour que les pronostiqueurs sachent pourquoi ils n’arrivent plus à parier sur les matchs amicaux ou d’exhibition. 😉

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *