Que faire quand un PARIEUR que vous suivez devient MAUVAIS ?

Dans cette vidéo, j’explique ce qu’il faut faire quand un parieur que vous suivez devient mauvais !

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog http://www.gagner-de-largent-grace-aux-paris-sportifs.fr/. Ici Maxence Rigottier. Dans cette vidéo je vais vous expliquer quoi faire lorsqu’un tipster que vous suivez devient mauvais.

Si vous faites un suivi de tipster, c’est-à-dire que vous copiez des pronostics de parieurs sur le football, le basket, le rugby, le baseball ou encore toute autre discipline sportive, il est probable qu’un jour vous ayez un tipster qui était bon par le passé et du jour au lendemain il devient mauvais et va vous faire perdre de l’argent.

Personnellement ça m’est déjà arrivé. Je vais vous expliquer quoi faire dans cette vidéo.

On va prendre un exemple tout simple. Vous avez 10.000 € de capital et vous vous dites que vous allez consacrer 2.000 € par parieur pour pouvoir suivre 5 tipsters afin de lisser au maximum le risque, c’est-à-dire que si un tipster vous fait perdre 5% et qu’un autre tipster vous fait gagner 10%, vous allez quand même gagner 5%. En fait, l’idée générale c’est de lisser au maximum le risque parce que comme je l’évoque dans cette vidéo, ça peut arriver qu’il y ait un tipster qui soit mauvais, et souvent lorsque vous suivez 4-5-6 tipsters malgré tous les paramètres qui sont au vert, vous allez quand même tomber sur un tipster qui vous fait perdre de l’argent.

Moi par exemple, souvent je suis 4-5-6 tipsters et là j’ai eu un tipster sur le basket qui m’a fait perdre de l’argent alors que grosso modo il avait vraiment tous les critères au vert. C’est-à-dire qu’il avait plus de 10% de yield, il avait au moins 300 pronostics en historique, il était sur les marchés de masse, il était honnête bien évidemment… Bref, tous les critères étaient au vert, et ensuite malheureusement il est devenu mauvais.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

A un moment donné il faut se faire une raison et prendre ses pertes. Moi, dans le cas de figure de ce parieur, je me suis arrêté à -10%. J’ai fait le curseur et je me suis dit que c’était bon, que ça pataugeait… à -10% je suis sorti. C’est-à-dire que de temps en temps j’étais peut-être à -13%, j’ai attendu qu’il remonte un petit peu et dès qu’il est remonté vers -10, je me suis dit « -10% j’arrête ». C’est là que je suis sorti.

C’est important quand quelqu’un devient mauvais. A un moment donné il faut se faire une raison et prendre les pertes. C’est dommage, c’est malheureux à dire mais c’est comme ça. Dites-vous bien la chose suivante si vous suivez 5 tipsters (c’est ce que j’ai vu de manière générale à chaque fois que j’en suivais 5), il y en a 1 qui va avoir des résultats exceptionnels, c’est-à-dire largement au-delà de vos attentez. Vous allez en avoir 3 qui vont tenir la route c’est-à-dire que vous allez avoir les résultats qui sont à peu près comme prévu, ce que vous attendiez, c’est-à-dire que s’il avait 15%, il va avoir minimum entre 10 et 15% de ROI… C’est à peu près grosso modo ce qui était prévu. Et vous allez avoir un tipster où le mec est bidon, mauvais, où vous allez perdre de l’argent

Sur 5 tipsters, vous allez toujours avoir un tipster qui va vous faire perdre de l’argent !

C’est une nouvelle fois important au maximum plus vous avez un gros capital, plus vous allez pouvoir lisser votre risque. Si vous avez un petit capital c’est ça le danger, d’avoir la malchance de tomber sur le seul type qui va vous désosser ou du moins vous faire perdre de l’argent. Ça arrive et c’est ça qu’il faut savoir agir et prendre en compte.

A un moment donné il faut se faire une raison en se disant « j’ai perdu 4 unités, 5 unités… Il faut savoir prendre ses pertes à un moment donné et ne pas attendre bêtement. A un moment donné il faut se faire une raison.

Pourquoi je vais “blacklisté” le tipster qui m’a fait perdre de l’argent à “VIE” ?

Mais par contre, le point aussi que je prends en compte et que vous pouvez prendre en compte, c’est que ce tipster là est blacklisté à vie, c’est-à-dire que dans ma tête, si un jour il devient bon, pour moi je ne le resuivrais pas quand même parce que je me dis « il a été bon et devenir mauvais comme ça… » J’ai remarqué que souvent il y a quand même peu de chances que les tipsters redeviennent bons s’ils ont été mauvais et bidons. C’est une nouvelle fois encore plus important de tout simplement prendre en compte votre perte et toujours avoir cette vision annuelle.

Plus vous allez avoir un capital important, plus vous allez en suivre, plus vous allez lisser votre risque. Et dites-vous bien toujours la chose suivante : si vous en suivez 5, il va y en avoir 1 qui va avoir des résultats largement supérieurs à ce que vous attendiez, 1 qui va vous faire perdre de l’argent (ça peut être 5-10% de votre capital) mais mettez bien un curseur. Moi généralement je mets le curseur à -10%. Quand je dis -10%, ça peut aller jusqu’à -12-14 mais dès qu’il remonte un peu à -10, je prends la perte pour ma gueule et ensuite c’est fini à vie, il est blacklisté et ensuite on en parle au sein d’une communauté ou à l’intérieur du club privé paris sportifs. Voilà un petit peu le débrief que je voulais vous dire aujourd’hui. N’hésitez pas à mettre des curseurs pour prendre en compte votre perte. Et ensuite, l’idéal c’est d’en suivre plusieurs parce que malheureusement, même en ayant tous les bons paramètres, même en faisant tout ce qu’il faut, vous allez quand même tomber des fois sur des parieurs qui vont vous faire perdre de l’argent, mais dites-vous bien que ce n’est pas grave si vous en suivez 5, il y en a 4 qui vous font gagner de l’argent et il y en a 1 qui vous en fait perdre, souvent ça va éliminer le bilan d’1 ou 2 parieurs, mais il va vous en rester 2 ou 3 pour faire augmenter votre capital.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur « j’aime », si vous ne l’avez pas aimé cliquez sur « j’aime pas ». Merci et à bientôt.

Et vous ?

Que faites-vous quand un parieur que vous suivez vous fait perdre de l’argent ? Laissez-moi votre réponse dans les commentaires ci-dessous. 😉

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *